Remettre la fonction nouveau image bitmap
jeanphicool
Messages postés
447
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai installé photoshop il y a peu de temps et ça m'a enlevé la fonction du clic droit, nouveau/image bitmap.
J'utilisais cette fonction assez souvent et maintenant je n'ai que la possibilité de créer des images photoshop que je ne maitrise pas encore.
Si vous pouviez m'indiquer comment retrouver ma fonction créer une nouvelle image bitmap ça serait très sympa.
Merci.
J'utilisais cette fonction assez souvent et maintenant je n'ai que la possibilité de créer des images photoshop que je ne maitrise pas encore.
Si vous pouviez m'indiquer comment retrouver ma fonction créer une nouvelle image bitmap ça serait très sympa.
Merci.
A voir également:
- Fichier bmp ne s'ouvre pas
- Remettre a zero un pc - Guide
- Fonction si et - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Image iso - Guide
12 réponses
Quand je faisais clic droit modifier c'etait paint qui s'ouvrait.(maintenant toshop) mais je fais clic droit ouvrir avec paint ou photofiltre pour les modifier.
Sinon pour les visualiser, c'etait avec Xnview.
Ce que je souhaite vraiment c'est retrouver ma fonction clic droit créer une nouvelle image bitmap.
Sinon pour les visualiser, c'etait avec Xnview.
Ce que je souhaite vraiment c'est retrouver ma fonction clic droit créer une nouvelle image bitmap.
Tu ouvres l'explorateur de fichier
Tu cliques sur l'onglet "Types de fichiers"
Dans la liste tu cherches l'extension "BMP"
Dans la case "Détails concernant l'extension "BMP" tu cliques sur Modifier
Une nouvelle fenêtre s'ouvre ou tu devrais voir apparaitre "PAINT"
Sélectionne "PAINT" et fait OK partout.
Ca devrait aller
Tu cliques sur l'onglet "Types de fichiers"
Dans la liste tu cherches l'extension "BMP"
Dans la case "Détails concernant l'extension "BMP" tu cliques sur Modifier
Une nouvelle fenêtre s'ouvre ou tu devrais voir apparaitre "PAINT"
Sélectionne "PAINT" et fait OK partout.
Ca devrait aller
C'est windows explorer
Le truc avec lequel tu cherches des fichiers sur ton ordinateur
Tu fais
Démarrer
Exécuter
et tu écris explorer puis enter.
Le truc avec lequel tu cherches des fichiers sur ton ordinateur
Tu fais
Démarrer
Exécuter
et tu écris explorer puis enter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok j'ai suivi les instructions.
Mais c'est pas ça que je souhaite.
Ce que je voudrais c'est retrouver dans mon clic droit la possibilité de créer un fichier bmp par exemple sur le bureau.
Maintenant je n'ai plus ce choix et pourtant dans tweak UI, BMP est bien coché.
Les seules images que je peux créer à partir du clic droit sont des images photoshop .psd
http://img292.imageshack.us/img292/8145/sanstitre1ev1.png
Mais c'est pas ça que je souhaite.
Ce que je voudrais c'est retrouver dans mon clic droit la possibilité de créer un fichier bmp par exemple sur le bureau.
Maintenant je n'ai plus ce choix et pourtant dans tweak UI, BMP est bien coché.
Les seules images que je peux créer à partir du clic droit sont des images photoshop .psd
http://img292.imageshack.us/img292/8145/sanstitre1ev1.png
Oui moi aussi je suis allé voir en base de registre, j'ai trouvé le dossier bmp et je vois bien la clé toshop en 1er en haut par defaut.
Je sais pas trop quoi faire, si qqu'un a une idée, ça serait trés cool.
Je sais pas trop quoi faire, si qqu'un a une idée, ça serait trés cool.
salut
essaye ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4746695-ajouter-des-extensions-dans-fichier-nouveau#2
essaye ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4746695-ajouter-des-extensions-dans-fichier-nouveau#2
Reuh !
Dans mon cas, la clé ShellNew (dans .bmp) est toujours existante, c'est ça que je ne comprend pas vraiment.
Dans le menu 'nouveau' on me proposais un fichier phtoshop (me souvient plus de l'extension) que j'ai viré du registre.
Donc là, j'ai ni le raccourci toshop, ni mon bon vieux 'nouveau image bitmap' (alors que, je le rappel, j'ai bien la clé ShellNew).
QQ
Dans mon cas, la clé ShellNew (dans .bmp) est toujours existante, c'est ça que je ne comprend pas vraiment.
Dans le menu 'nouveau' on me proposais un fichier phtoshop (me souvient plus de l'extension) que j'ai viré du registre.
Donc là, j'ai ni le raccourci toshop, ni mon bon vieux 'nouveau image bitmap' (alors que, je le rappel, j'ai bien la clé ShellNew).
Salut
vu ton lien, non seulement apparemment il ne concernerait que seven mais à moins que je me trompe,il rétablit les associations de fichiers par défaut, nul part il n'est précisé qu'il permet de créer une commande nouveau fichier avec paint, ce qui était le sujet de ce topic.
Précise si tu as bien nouveau fichier bmp avec paint,
si tu as la clé shellnew, clic droit dans la fenêtre de droite, nouveau, valeur chaîne.
3) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.bmp\ShellNew.
4) Créez une valeur chaîne nommée Command
5) Éditez cette entrée et saisissez, comme données de la valeur, le nom et l'emplacement du fichier exécutable permettant de lancer Paint.
pour trouver le nom et l'emplacement de paint, clic droit sur le raccourci ,propriétés, rechercher la cible
mais si ta solution marche avec xp, à voir, en effet ce serait plus simple
vu ton lien, non seulement apparemment il ne concernerait que seven mais à moins que je me trompe,il rétablit les associations de fichiers par défaut, nul part il n'est précisé qu'il permet de créer une commande nouveau fichier avec paint, ce qui était le sujet de ce topic.
Précise si tu as bien nouveau fichier bmp avec paint,
si tu as la clé shellnew, clic droit dans la fenêtre de droite, nouveau, valeur chaîne.
3) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.bmp\ShellNew.
4) Créez une valeur chaîne nommée Command
5) Éditez cette entrée et saisissez, comme données de la valeur, le nom et l'emplacement du fichier exécutable permettant de lancer Paint.
pour trouver le nom et l'emplacement de paint, clic droit sur le raccourci ,propriétés, rechercher la cible
mais si ta solution marche avec xp, à voir, en effet ce serait plus simple
Amis du soir, Re !
Bon ben problème résolu.
La solution ici pour ceux qui passeraient par là :)
https://www.sevenforums.com/tutorials/19449-default-file-type-associations-restore.html
Juste a dl et exécuter la clé de registre concernant le .BMP
Bon ben problème résolu.
La solution ici pour ceux qui passeraient par là :)
https://www.sevenforums.com/tutorials/19449-default-file-type-associations-restore.html
Juste a dl et exécuter la clé de registre concernant le .BMP