Courrier

Résolu
ferdi57 -  
 Pseudo -
Bonjour,
Debutant en informatique et n'y connaissant pas grand-chose, je vous soumets un e-mail pour le moins bizarre reçu ce jour. Titre: MICROSOFT LOTERY.INC, envoyé par une nommée Murielle CARPENTIER (adresse e-mail: carpentiers2@yahoo.fr) --- Je n'ai pas ouvert les pièces jointes (par précaution) mais on me fait savoir que je suis gagnant avec 4 autres personnes d'une somme "hors taxes" de 100.000euros (cent mille)---- Ce gain ferait suite à une loterie "mondiale" "favorisée et commanditée" par Bill Gates. Le tirage a été fait par "MICROSOFT-WINDOW" (sans le "S" final). Ensuite les auteurs demandent les renseignements d'identité, copie de passeport, n° téL, fax et confirmation adresse e-mail) dans un délai de 7 jours, sinon le gain est perdu. Ensuite, suivent des numéros de références et les fameux numéros gagnants. --- J'ai pour le moins de sérieux doutes sur cette loterie qui me paraît fantaisiste. Quelqu'un aurait-il eu le même courrier et peut-il me renseigner sur ce qu'il faut faire? Dernier détail: beaucoup de fautes d'orthographe... Merci à tous.

9 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonjour,

Tu es victime du phishing.
Ne répond surtout pas.

@+
0
ferdi57

Merci KOKLIKO . Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de pas très "catholique" dans ce courrier. Je supprime ce courrier de suite. Merci.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonne initiative. :o)))
Tu en verras plein d'autre comme ca.
En fait, la règle que moi personnellement je suis c'est que tout ce qui touche à mon identité, mes coordonnées bancaires ou mes papiers importants (passeport, carte identité, permis de conduire) n'est jamais traité par internet surtout si ca m'est demandé comme dans le cas de ton message.

@+
0
fi

je suis a la recherche des supports oraux de la metode campus 4 ( cd ou cassettes ) merci
0
spi

j'ai recue le meme email venant de loterie suedoise est de confirmer mes coordonnes à Mme Catherine deschamps
direction@swissmail.com
0
nathoo

bonjour moi aussi j'ai recu un e-mail de la loterie suedoise avec un messieur a contacter m christophe vertier je l'ai appeller il m'a demander l photocopie de ma piece d'identité.je ne sais pas quoi faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludivine

Bonjour,
Youpiiiiiiii,je viens moi aussi de recevoir un mail m annonçant gagnanet d un prix au tot de "576.380€ "
Chouette j en demandais pas tant ,mais je vois bien que je m en doutais ,je ne suis pas la seule gagnante .
Quand vont ils arrêter de nous prendre pour des pigeons ces bandes de pignouffes!!!!!!!!!!!!!
Allez à plus bonne journée
0
Koceila

Eh bien moi aussi j'ai reçu un mail de Swiss lotto... c'est triste de ne pas croire.. mais c'est de l'arnaque pure et simple... Les piece d'identité envoyé servirai à ouvrire des comptes pour la mafia avec nos nom. dans certain pays on peu ouvrire des compte avec des pieces d'identité sans la présence de la personne. Bonne journée à toutes et tous..
Voici le courrier que j'ai reçu...

SWISS LOTTO/ IDENTIFICATION
IMM.BOTREAU ROUSSEL
28, AVENUE DELAFOSSE
ABIDJAN/ PLATEAU
TEL : (+225) 05351185
FAX : (+225 ) 24485877

J'accuse réception de votre message après consultation du bordereau de la loterie prouvant que vous êtes réellement l'heureux gagnant au dossier d'une valeur totale de 576.380 Euro (Cinq Cents Soixante Seize Milles Trois Cents quatre vingt) Euro avec les indices qui composaient votre E-mail, je m'engage à présent au traitement de votre dossier pour la remise de votre gain sur cheque à votre adresse postale .

Les informations personnels communiquer par le gagnant sont protégés par la législation de la loterie en vigueur dont notamment les dispositions relatives à la protection juridique des bases de données des gagnants toutes information fausses communiquer rendra le traitement de votre dossier inaccessible et non véritable et pourrai occasionner une poursuite judiciaire à votre personne tout comme les personnes de mal intention envisageant la double réclamation des lots.

En attendant pour la prise en compte de votre dossier vous devrez me faire parvenir une copie de votre piece d'identite dans l'immédiat pour l'ouverture du traitement de votre dossier par email , il est bien à savoir que le jeu coupon web de la loterie a été organiser et sponsoriser par le Fond Mondial pour le Développement Des Nouvelles Technologies de L'Information et des Télécommunications (FMDNTIC) dans le but de promouvoir l'expansion le plus accrue de l'Internet et des nouvelles Technologies de l'information et des télécommunications partout dans le monde et surtout en afrique.

Face à la double réclamation et au détournements de fonds envisage par les internautes , Swiss Lotto a prise des mesures de sécurité et d'assurance pour la remise des lots au gagnants au tirage sweepstakes à la version web pour la promotion de l'internet et des NTIC un combat que Swiss Lotto Jeux a toujours porté haut et fort grâce à son tirage reposant sur les adresses électroniques . Convaincue de la nécessité d'une pédagogie préventive sur les enjeux, Swiss Lotto a porté ses efforts dans deux directions : le travail en direct avec les autorités des pays - c'est la Règle du Jeu - et le soutien aux initiatives des internautes partout dans le monde. Dans tous les cas, le Fond Mondial pour le Développement Des Nouvelles Technologies de L'Information et de la Télécommunication (FMDNTIC) a manifesté la volonté de créer de nouvelles alliances pour faire vivre une certaine idée du net.

Afin de procéder à la récupération de votre gain il vous faudra établir un certificat de retrait de gain prouvant votre demande de retrait envers la société de la loterie qui sera envoyé au Fond Mondial pour le Développement Des Nouvelles Technologies de L'Information et des Télécommunications afin de passer au déblocage de votre lot par virement bancaire sur le compte virtuel de la société de la loterie qui me donnera l'autorisation de passer à la délibération de votre cheque à votre adresse postale d'une valeur de 576.380 Euro dont vous serez en mesures de récupérer dans n'importe quelles banques de votre localité.

JE VOUS PRIE DE RESTER EN CONTACT FREQUENMENT AVEC MOI POUR LA RAPIDITE DU TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER AFIN DE VOUS FAIRE PARVENIR LE CHEQUE.

NB : UNE CONFIRMATION DE RESERVATION D'UNE CHAMBRE D'HOTEL EN AUTRALIE VOUS SERA PARVENIR PAR E-MAIL PAR LE SERVICE DE L'HOTEL.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION DANS L'ATTENTE DE VOTRE PIECE IDENTITE ,

CORDIALEMENT,
CONSEILLER SWISS LOTTO
MR CHRISTOPHE VERTIER
TEL : (+225) 05351185
FAX: (+225 ) 24485877
0
fernando

Bonjour,
Ne communique surtout pas ton identité! Pour ce genre de message, il vaut mieux être très méfiant.
J'ai eu un peu près le même message, et pour moi ça sa sent l'usurpation de ton identité. Donc fait très attention car avec tout les trafic de faux papiers qu'il y a à travers le monde. Il vaut mieux rester avec ce que tu gagnes actuellement, que d'en vouloir tellement trop au point de devenir stupide et que quelqu'un quelque part dans le monde se promène avec ton identité.
0
nina

je viens de recevoir le même émail mais ne jamais donner vos coordonnées ,ils crient que les gens sont stupide ,méfier vous
0
Pseudo

Bonjour j'ai reçu un mail similaire
Pouvez vous me dire si vous aviez réussi a obtenir plus d'informations.
0