Déconnexion internet après extinction client

wassabi Messages postés 9 Statut Membre -  
 stef -
Bonjour ,
je posséde 1 réseaux monté comme suit:

- Le serveur possédant la connexion internet + 2 cartes ethernet sous xin xp home( 1 pour le modem et l'autre pour le reseaux.)
- le client relié au serveur par 1 carte ethernet sous win xp pro.

Le tous est relié par un pont qui supporte les 3 cartes.
J'ai configuré mon réseaux en faisant l'assistant sur les deux PC

Quand j'éteints mon client , la connexion internet active sur le serveur se trouve déconnecté .

Comment je peut régler mon serveur pour que quand j'allume ou éteints mon client que mon serveur garde sa connection internet active ????

Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

wassabi Messages postés 9 Statut Membre

Coucou, Y'a personne ???? ;o)

Le réseaux marche correctement:
les pc se voient , la connection internet partagé marche .
Je suis juste déconnecté d'internet sur le serveur quand j'éteints le client. ( c'est chiant pour la mule....)
Mes paramétres sont :
PC1 : win xp home
1er carte ethernet pour le modem adsl tous en automatique
2éme carte ethernet;
ip : 192.168.0.1
Passerelle : 255.255.255.0
dns : automatiques
J'ai utilisé l'assistant configuration réseaux qui m'a créer un pont réseaux

PC2 : win xp pro
ip : 192.168.0.2
Passerelle : 255.255.255.0
dns : 192.168.0.1

Sur la connection partagé , j'ai décoché que le client pouvait commander la déconnection de la connection.

J'ai un firewall sur le server (norton personnal firewall ) mais cela ne cha,ge rien qu'il soit activé ou désactivé.

En espérant un conseil, une aide...
Merci
0

Résolu,

10 heures de recherche sur le web plus essais divers sur mes pc.

Juste pour savoir et ne pas mourrir bête.

Allez , a plus.....................
0

Résolu,

10 heures de recherche sur le web plus essais divers sur mes pc.

Juste pour savoir et ne pas mourrir bête.

Allez , a plus.....................
0
stef

salut wassabi
je sais pas si le message que j'ai rédigé tout a l'heure a été pris en compte, vu que j'avais pas indiqué mon nom et mon e-mail.
je résume, j'ai le meme probleme que toi, alors si tu pouvais me dire comment t'as fait pour pallier a ce probleme, ce serait bien sympa de ta part parce j'ai les neuronnes qui chauffent et les yeux completement explosés a force de chercher la soluce sur le ouaibe.
je te remercie.
0
Wassabi

Salut,
Je sais ce que ce prendre la tête veut dire.
As-tu ICQ, Yahoo messenger , irc???
Cela pourrais te donner une réponse personalisé.
Au risque de me faire bannir de ce forum ; je trouve dommage de n'avoir pas ue un seul "je sais pas" ou "as-tu essayé de..." ici .
Rien un message mort sans aucune réponse d'encouragement, de voie ou d'aide.
Par conséquent cela est peut-être salaud de ma part mais de ce fait je n'ai pas aujourd'hui envie que d'autre en profite.
Je te laisse me contacter pour avoir de l'aide.
Pour les admins ceci n'ets pas un post contre vous mais seulement contre un fait.
Je suis ouvert à toute discussion..........
0
stef

salut,
j'espere que ton message est passé aupres de certains forumistes, et que leur comportement changera (on peut toujours rever).
personnellement j'ai découvert ce forum y'a 2 jours et je n'ai pas pu m'empecher de fouiller pour voir si je pouvais aider quelqu'un, malgré le peu de connaissances que je possède.

pour te consoler, j'ai consulté pas mal de forums, et j'ai constaté que ce probleme de déco est peu courant. resultat, pas mal de demandes d'aides sur ce probleme sont restées sans réponse.

pour repondre a ta question, je n'ai ni icq, ni yahoo, ni irc, j'ai aim et msn messenger. mais si tu veux pas communiquer ton savoir sur le forum, je respecte ton opinion, et je peux te dire que s'il m'était arrivé la meme chose, je crois que j'aurais fait comme toi.

quant a moi, je vais d'abord formater mon pc avant d'aller plus loin, parce qu'a force de modifier tous mes parametres, y'a presque plus rien qui fonctionne, j'ai des messages d'erreur toutes les 30 secondes.

je te remercie de m'avoir répondu si vite.
et peut etre a bientot, si une fois tout réinstallé ça marche toujours pas, j'installerai icq ou irc pour pouvoir bénéficier de ton aide.
au fait, irc et icq c'est bien ou c'est de la daube comme aim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wassabi

Bonjour,
tous d'abord merci de ta compréhension.
Icq et à ce jour encore un des meilleurs logs pour le chat de base .
il est vrai que pour des utilisations avancés , certains autres logs lui font de l'ombre.
pour la vidéo conférence je n'ai pas à ce jour trouvé plus souple que Yahoo Messenger..
Pour le multi chat IRC se démarque automatiquement tant par ses fonctions que par sa qualité ..
Tu as raison formate ton disque et après je te filerais un coup de main.
Même si tu ne veux pas installer un logs de chat tel messenger ou irc , cela ne posera pas de problémes je pourrais te contacter car je posséde un forfait téléphonique illimité et nationale, donc ton probléme sera obligatoirement réglé.
Je te souhaite un bon courage et attends de tes nouvelles.
0
stef

merci wassabi pout tous ces renseignements.
des que j'aurai formaté mon pc j'essayerai ces logiciels de chat,mais avant de formater faut que je me trouve un antivirus parce j'ai des choppé des virus. au moins deux.
ça m'apprendra a aller sur le ouaibe sans antivirus ni pare-feu.
encore merci et a bientot !
0