Se connecter durant les déplacements

alain -  
 alain -
Bonjour,

Je suis avec mon portable et en wifi chez moi sans souci avec leneuf. J'aimerai pouvoir me connecter ailleurs (par exemple pour mes enfants quand nous partons en WE) pour moi aussi quand je suis en déplacement.
Je cherche bien entendu que cela soit entièrement légal. Donc actuellement le wifi fonctionne au domicile, mais impossible de le faire ailleur. Comment je dois programmer le pc pour que la maison soit avec le routeur et quand je suis ailleur je passe par un service gratuit.
J'ai vue que leneuf me permets cela mais il me demande un code et je ne sais pas quel code mettre, ou le trouver :?:

4 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Il faut que tu aies des bornes wifi gratuites dans le coin, et ça, à moins d'être dans un hotêl, ou à paris, tu auras du mal à trouver, après je pense que chaque borne wifi possède ces propres paramètres de connexion. Certaines avec identifiant et mot de passe (Ex: Client001 , clientnavigation) et d'autres libres d'accès.

Vérifie que le réseau auquel tu tente de te connecter n'est pas un réseau wifi domestique privée ... Et une fois que t'es sorti de chez toi t'es plus chez neuf :p

En gros s'il y a identifients et mot de passe à taper, sois tu les trouves la ou est indiqué "wifi gratuit", par exemple sur une affiche dans l'hotêl, ou alors la connexion gratuite ne nécessite pas de mot de passe, ou alors c'est une connexion privée.
0
alain

J'ai à mon travail la possibilité d'avoir leneuf en gratuit, j'ai vue une stagiaire le faire avec son portable. J'ai donc pris le mien et nada rien ne se passe. Donc le lieu est fiable et je peux le prendre pour "essai"

mais comment programmer le pc dans cette condition ??
0

La stagiaire en question, elle a du taper indentifiants et mots de passe ? Si oui tu lui demandes. Est-ce que tu as bien choisis le bon réseau wifi, comment est-ce que tu te connectes en wifi à ton travail, dis le moi étape par étape (ex: J'allume mon ordi > Je vais là > je fais ça > je clique là)

Et au pire, si moi je ne trouve pas, grâce à ce petit schéma de tes actions, d'autres pourront très facilement te dire ce qui ne va pas.
0
alain

justement ma question est : comment faire ?

je ne peux donc donner aucune étape, car je souhaite que l'on me détail (comme tu le signal justement) le déroulement pour que je puisses être connecté en "libre" et ce quelque soit le FAI. A mon travail j'ai leneuf, mais je suis sur que d'autre on cette possibilité aussi.

Si quelqu'un peut me venir en aide je suis preneur. Il s'avère bien entendu que tout soi entièrement légal. J'ai comme FAI leneuf et cela fonctionne bien depuis chez moi en wifi
0

Je t'ai trouvé un bon tuto qui va sûrement t'aider :

http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-xp/
0
alain

Je vais étudier cela. En effet j'arrive à certains critère indiqué dessus, mais le fait est que j'ai depuis mon domicile 2 accès sur leneuf. le mien (que j'utilise) et le gratuit. Je garde l'adresse et je controle tout cela des demains depuis mon bureau

merci encore pour l'aide apportée
0