Linux sur mon Packardbell Easynote MX36-U-050
Takosdef
-
samaritin -
samaritin -
Bonjour,
Je souhaiterais installer une distribution Linux sur mon pc portable. Il s'agit d'un Packard Bell Easynote MX36-U-050.
Ses composants sont les suivants:
cran : 15,4 pouces TFT WXGA 1280x800 Diamond View
Processeur : Intel Pentium Dual-Core T2080 (1,73GHz)
Operating System : Microsoft® Windows® Vista Home Premium (ou XP pro, parfois je change ;) )
Mémoire RAM : 2Go DDR2 667 Kingston (2 x 1Go) + 1Go barettes d’origine: 2 x 512mo
Vidéo : ATI Radeon Xpress 1100 256mo
Son : Realtek ALC660 HD Audio (Codec audio haute définition 5.1 Channel)
Line out/Mic in
Disque Dur : Seagate 110 GB 2.5" (S-ATA) Hard Disk Drive
Lecteur/Graveur : DVD±RW Double couche
Webcam intégrée + micro intégré
Pad numérique
Ports : 4 x USB2
1 x VGA
1 x Ethernet
1 x Micro
1 x Ecouteurs
(module WiFi : Atheros AR5BXB61)
En fait, ce dont j'ai surtout peur, c'est de ne pas arriver à trouver tout les drivers... Comme pour la carte graphique, le module wifi, etc...
De plus, je me suis dit que à défaut d'installer "réellement" en dualboot une distribution de Linux, je pourrais éventuellement le faire virtuellement via par exemple VirtualBox. Mais à ce moment là aurais-je le même rendu ou une perte de significative de performance.
Mes intentions en installant une distribution Linux sont tout simplement de changer un peu de l'environnement Windows et d'essayer autre chose. Cependant je souhaiterais, si possible, pouvoir continuer à utiliser certains jeux comme world of warcraft, ou même un bon vieux Diablo 2 ou Warcraft III.
Pour résumer, mes questions sont les suivantes :
Quelle(s) distribution(s) choisir pour avec ma configuration pour me permettre d'avoir un environnement fort axé multimédia et me permettant de jouer aux jeux sus-mentionné?
Aurais-je un rendu différent en dual-boot et donc lorsque Linux sera seul lancé, qu'avec une installation via une machine virtuelle comme VirtualBox?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils,
Cordilement,
Christopher
Je souhaiterais installer une distribution Linux sur mon pc portable. Il s'agit d'un Packard Bell Easynote MX36-U-050.
Ses composants sont les suivants:
cran : 15,4 pouces TFT WXGA 1280x800 Diamond View
Processeur : Intel Pentium Dual-Core T2080 (1,73GHz)
Operating System : Microsoft® Windows® Vista Home Premium (ou XP pro, parfois je change ;) )
Mémoire RAM : 2Go DDR2 667 Kingston (2 x 1Go) + 1Go barettes d’origine: 2 x 512mo
Vidéo : ATI Radeon Xpress 1100 256mo
Son : Realtek ALC660 HD Audio (Codec audio haute définition 5.1 Channel)
Line out/Mic in
Disque Dur : Seagate 110 GB 2.5" (S-ATA) Hard Disk Drive
Lecteur/Graveur : DVD±RW Double couche
Webcam intégrée + micro intégré
Pad numérique
Ports : 4 x USB2
1 x VGA
1 x Ethernet
1 x Micro
1 x Ecouteurs
(module WiFi : Atheros AR5BXB61)
En fait, ce dont j'ai surtout peur, c'est de ne pas arriver à trouver tout les drivers... Comme pour la carte graphique, le module wifi, etc...
De plus, je me suis dit que à défaut d'installer "réellement" en dualboot une distribution de Linux, je pourrais éventuellement le faire virtuellement via par exemple VirtualBox. Mais à ce moment là aurais-je le même rendu ou une perte de significative de performance.
Mes intentions en installant une distribution Linux sont tout simplement de changer un peu de l'environnement Windows et d'essayer autre chose. Cependant je souhaiterais, si possible, pouvoir continuer à utiliser certains jeux comme world of warcraft, ou même un bon vieux Diablo 2 ou Warcraft III.
Pour résumer, mes questions sont les suivantes :
Quelle(s) distribution(s) choisir pour avec ma configuration pour me permettre d'avoir un environnement fort axé multimédia et me permettant de jouer aux jeux sus-mentionné?
Aurais-je un rendu différent en dual-boot et donc lorsque Linux sera seul lancé, qu'avec une installation via une machine virtuelle comme VirtualBox?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils,
Cordilement,
Christopher
A voir également:
- Linux sur mon Packardbell Easynote MX36-U-050
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Pour la compatibilité avec Linux, le mieux est d'aller demander à packard bell ; )
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html
Sinon, un Live CD te renseignera aussi.
En dual boot, Linux profitera au maximum des ressources du PC, ce qui n'est pas le cas avec une machine virtuelle.
WOW et War 3 fonctionnent sous linux avec Wine, après quelques réglages.
Diablo II devrait fonctionner aussi.
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html
Sinon, un Live CD te renseignera aussi.
En dual boot, Linux profitera au maximum des ressources du PC, ce qui n'est pas le cas avec une machine virtuelle.
WOW et War 3 fonctionnent sous linux avec Wine, après quelques réglages.
Diablo II devrait fonctionner aussi.
bsr takosdef , désolé je ne peu pas te répondre , mais je viens d'acquerir le meme pc que toi "mx36 050" et je vois que tu dit que tu le fais tourner de temps en temps avec XP pro , peu tu me dire ou tu a trouver les driveurs manquants sous XP ? moi je ne les ai pas trouvés (pas trés doué le mec tu va dire et tu aura un peu raison !! )
si tu peu faire quelque chose pour moi , merçi d'avance ,et bonne recherche pour les drivers de linux ! salut et peut
etre a +
si tu peu faire quelque chose pour moi , merçi d'avance ,et bonne recherche pour les drivers de linux ! salut et peut
etre a +