Formater un mac os 9.1 sans le cd

Fermé
mathfra85 - 24 févr. 2008 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2016 à 22:12
Bonjour,
J'ai un ami qui m'as donner son apple mac os 9.1 pour que je lui formate mais le problème c'est que je n'es pas le cd d'installation pour le formatage ni aucun cd d'ailleurs.
Ne connaissant rien du tout au "mac" je vous demande donc de l'aide, merci de votre reponse et a bientot.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 19:23
Bonsoir,

ON aimerait bien apporter une aide, mais sans CD d'installation , c'est tout simplement impossible. C'est comme demander de faire un café sans eau ... pour installer Mac OS 9 ou Mac OS 10, il faut un CD d'installation. Chaque Mac est livré obligatoirement avec tous les CD d'installation. Celui qui a acheté ce Mac a forcément reçu les CD d'installation.

Cordialement
1
Cela m'est arrivé aussi. J'ai prêté mes cd à quelqu'un qui avait perdu les siens. La personne a disparu avec mes cd. J'aimerais bien effacer mon disque avant de m'en départir.
0
Bonsoir, si ce mot ne vous ennuie pas, sinon, mille excuses

Pour le souci concret, facile :

Vous créez un nouvel utilisateur Administrateur avec un nom bidon, par exemple toto, et mot de passe toto.

Vous ouvrez une session sur ce nouvel utilisateur
Vous supprimez l'utilisateur actuel (vous), en demandant à supprimer son répertoire

Vous lancez Utilitaire de disque et demandez à Effacer l'espace libre. (procédure qui peut varier d'une version de Mac OS à une autre, et là je n'ai aucune information)

Cordialement.
0