Graveur

ELIEGEOIS Messages postés 3 Statut Membre -  
 fougeu -
Salut à Tous,

Quelqu'un connaît-il un moyen hardware ou software pour tester le bon fonctionnement d'un graveur. En fait, j'ai un graveur qui commence à déconner à partir du moment où il commence l'écriture. Il me signale un problème de mémoire tampon même à la vitesse la plus basse.

Merci
A voir également:

6 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Est-ce que tu graves de ton DD (Disque Dur) ou d'un autre CD (une copie de CD)?

Quel est ton OS? (Windows quoi?) [9x, 2k, NT, ME, XP]

Combien de mo de RAM tu as? Quelle vitesse ta RAM?

Hypérion 2002
0
eliegeois

Je grave de CD à CD avec WinMe comme OS.
J'ai 128 Méga.

Ma config ne m'inquiète pas de trop car tout à bien fonctionner pendant +/- 20 cd et puis plus rien.
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

slt,
je voulais savoir quel logiciel de gravure tu as en ta possession et surtout si les 20 CD que tu as copiés étaient pendant la même session d'utilisation, c'est-à-dire si tu as gravé ces cd d'une seule fois (à suivre bien sûr). En gros, as-tu redémarré entre temps ?
Ancien Tiben
0
eliegeois

En fait, j'utilise Win On CD 3.6 ou 3.8 et les 20 cd ont été gravés en +/- 10 sessions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

je pense qu'il serait judicieux de débrancher ton graveur et de démarrer ton pc normalement.

Laisse le tourner jusqu'à ce qu'il ne travaille plus et éteind le.

Ensuite rebranche ton graveur et redémarre.

Dès que ton pc a redémarré, essai une gravure avec un cdrw de disque dur à cd, si ça marche, efface "rapidement" ton cdrw et essai une autre gravure de cd à cd mais sans copier à la volée. Si ça a marché, efface encore une fois ton cdrw et essai une dernière gravure de cd à cd en copiant à la volée.

tu n'as pas besoin de copier un max de trucs. 100 Mo de fichiers suffisent. Pour plus de sureté, lance la gravure en simulation.

si ça fonctionne, tu pourras continuer dans n'importe quel cas à graver comme tu faisais avant.
si ça plante à quelqu'endroit que ce soit, recontactes-moi.

@ plus
Ancien Tiben
0
fougeu

je voudrais savoir comment brancher un graveur?
0