Aide à propos du partage de connexion.
Résolu
UltimateNoobie
Messages postés
659
Statut
Membre
-
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Salut,
Vous l'attendiez tous, la première (mais pas la dernière), question du noob ultime. J'ai actuellement chez moi 3 PC. Un pour toute la famille qui est connecté en permanence à internet via un modem erthernet (abonné chez noos), un à moi connecté par l'intermédiaire de mon téléphone portable (c'est pas top, surtout pour accèder à des serveurs sécurisés), et un ordinnateur portable qui appartient à ma soeur.
Je voudrais faire en sorte que la connection sois partagée entre ces 3 ordinnateurs. Je me doute un peu de ce qu'il va me falloir, mais vu que j'ai pas la science infuse, même si j'aime bien la partie hardware de l'informatique, je viens vous demander de l'aide.
Je pensais faire ça :
Modem 1Méga Ethernet Connecté au routeur Wifi.
Routeur Wifi connecté au PC1 par Câble RJ45.
Routeur Wifi Connecté par Dongles aux 2 autres PC.
C'est comme ça qu'on fait ? J'y suis à moitié ou alors je devrais aller me coucher?
Edit: Quel matériel pas trop cher et discret me conseillerez vous ?
UltimateNoobie.
Vous l'attendiez tous, la première (mais pas la dernière), question du noob ultime. J'ai actuellement chez moi 3 PC. Un pour toute la famille qui est connecté en permanence à internet via un modem erthernet (abonné chez noos), un à moi connecté par l'intermédiaire de mon téléphone portable (c'est pas top, surtout pour accèder à des serveurs sécurisés), et un ordinnateur portable qui appartient à ma soeur.
Je voudrais faire en sorte que la connection sois partagée entre ces 3 ordinnateurs. Je me doute un peu de ce qu'il va me falloir, mais vu que j'ai pas la science infuse, même si j'aime bien la partie hardware de l'informatique, je viens vous demander de l'aide.
Je pensais faire ça :
Modem 1Méga Ethernet Connecté au routeur Wifi.
Routeur Wifi connecté au PC1 par Câble RJ45.
Routeur Wifi Connecté par Dongles aux 2 autres PC.
C'est comme ça qu'on fait ? J'y suis à moitié ou alors je devrais aller me coucher?
Edit: Quel matériel pas trop cher et discret me conseillerez vous ?
UltimateNoobie.
A voir également:
- Aide à propos du partage de connexion.
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ton schéma est tout a fait correct... tu n'as plus qu'à le mettre en application..
Voici un Didacticiel qui peut t'aider: https://sites.google.com/site/sohobis/wifiboxreseauetinternet
Ton schéma est tout a fait correct... tu n'as plus qu'à le mettre en application..
Voici un Didacticiel qui peut t'aider: https://sites.google.com/site/sohobis/wifiboxreseauetinternet
Par contre, tu indiques plusieurs étapes qui son faisables par rapports à des box. Mais si je connecte mon vieux modem ethernet noos à un routeur wifi, j'aurais aussi besoin de mes identifients FAI ? Et aurai-je aussi à "activer" le modem en allant sur les sites dont tu donnes l'exemple (http://192.168.1.1 pour orange).
Les adresses que tu cites ne sont pas des ... sites, mais tout simplement l'adresse de ton routeur pour entrer dans son interface... Il faut evidemment que tu vérifies dans son mode d'emploi quelle est l'adresse de TON routeur qui peut être différente de celles des Box données en exemple...
Bref, il faut absolument que tu lises avec application le mode d'emploi de ton modem et celui de ton routeur puisque, comme tu t'en doutes, les modalités changent d'une marque et d'un modéle à l'autre...
J'ai plus qu'a acheter le matoss et connecter tout ça, merci pour ton aide