Probleme Install XP sur SATA (ASUS P5RD1-V)

akaisii Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite depuis quelque temps d'installer Windows XP sur mon disque SATA 250Go de chez Maxtor. Mon souci c’est qu’il n’arrive pas à trouver le disque, et ce que j’ai lu un peu partout c’est qu’il faut un pilote pour le SATA et le mettre sur une disquette, sauf que je n’arrive pas à trouver ce fameux pilote, même sur le site du constructeur (ASUS). Il y a bien un pilote de SATA mais c’est un pilote à installer en étant déjà sous windows, (qui est donc les bœufs après la charrue).
Une solution possible c’est de faire l’installation sur un vieux UDMA et faire un clone sur le SATA une fois terminée mais les clones (vous me corrigerez si j’ai tort) ne sont pas 100% sûr!
Alors si vous avez la solution ou une idée à mon problème, je serai prenant.
Merci à tous,

Ma configuration :
Carte mère : ASUS P5DRV1-V.
RAM : 1792Mo (- 64Mo pour la graphique) sur barrettes.
Proc : Intel 3,06 GHz, 800mhz, socket 775
Graveur DVD LG
Lecteur disquette/carte mémoire

A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

normalement si tu n'a pas de disquette fournie avce ta catre mere c'est que ton disque sata est reconnue
regarde dans le bios si oui amors il va etre considere au depart comme un ide est lorsque tu lance l'install
il va etre reconnue
0
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Merci à toi chrischris83,
En fait j'ai déjà fait un tour et fouillé partout dans le BIOS mais rien concernant le SATA ou SCIS.
Et il n'y a pas eu de disque venue avec la carte mère, seulement un CD.
A moins qu'il y a un moyen d'utiliser les pilotes sous windows existant sur le site d'ASUS

Au moment de l'installation, à l'étape de la touche F6, je rentre dedans mais vu que j'ai pas de pilote du constructeur de la carte pour le SATA, je laisse telle quelle mais au bout d'un moment il me demande d'appuyer sur la touche ENTREE comme d'habitude pour commencer l’Installation et là le fameux écran bleu de Windows apparaît m'indiquant qu’il y a le problème mémoire ou vidage de la mémoire ou des trucs du genre...
0