Nouveau disque dur SATA II

Fermé
Hurikan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 02:06
Hurikan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 12:01
Bonjour,
Je vient d'acheter un nouveau disque dur interne Samsung sata 2. Comme ce disque est plus performant que mon disque dur actuel (samsung 250go sata2), j'aimerait avoir l'OS sur le nouveau disque dur. Je met donc le CD de vista dans le lecteur CD et installe le nouveau disque dur dans la machine. J'ai configuré les cavaliers pour avoir le nouveau en master et l'ancien en slave (il me semble que cela est inutile en sata2 mais je lai fait quand meme pour etre sur). J'ai été dans le bios pour régler le nouveau en première priorité. Je sépare le disque en 2 partitions et les formate avec le cd vista et j'installe l'os sur l'une des 2 partition. Je reboot sans le disque vista et la paf : disk boot failure error insert system disk. J'insert donc le cd vista et j'appuie plein de fois sur enter cela ne fait rien du tout donc je redémmare l'ordi et tout se passe bien, j'ai accès au menu de boot des os. Mais dès que j'enlève le disque vista, j'ai cette erreur...

Je précise que je n'ai encore pas déinstaller l'os sur le vieux disque, et que lorsque je remet l'ancien disque en master dans le bios, je n'ai pas cette erreur et je peux accèder au menu de boot des os.

Comme je conte supprimer l'ancien os, jai bien peur que je ne pourrait plus accèder au menu de boot une fois cette os supprimé, vu que cest uniquement lorsque cette partition est en master que j'y ai accès.

Petit résumé : lorsque le nouveau disque est en master et sans le cd vista : error
lorsque l'ancien disque est en master ou que le cd vista et inséré : aucun problème.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 févr. 2008 à 09:17
met le disuqe neuf seul dans la machine et instal l'os apres tu remettra l'autre
0
Hurikan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 12:01
Ok je vais essayé de réinstall l'os en enlevant l'autre.
0