Problème wi-fi win xp, déconnections

fulmet -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique le soucis, n'ayant pas de ligne téléphonique, je me suis arrangé avec le magasin un étage en dessous du miens, pour pouvoir me connecté en wi-fi chez lui (c'est une librairie qui offre l'acces wi-fi à ses clients, il leur suffit juste d'entrer un code) donc le gars me file le code.

J'ai acheté un gigaset usb adapter 108 (siemens) et l'ai installé comme expliqué dans le manuel.

si j'utilise le soft fourni avec pour me connecter, je vois bien la librairie, je peux entrer le code mais je ne me connecte pas...

si j'utilise le system fourni via xp (use windows to configure my wireless network) c'est impeccable (le signal n'est pas génial mais au moins je peux me connecter facilement). le soucis, c'est que ca me déconecte automatiquement entre 2 et 5 min et le plus bizarre, c'est que ca passe à un point d'accès différent.... (libraire est choisie, ca passe, une fois déco à une autre connection wifi du quartier.)

Que dois-je faire svp pour que je reste connecté et sans interruption sur celle de la librairie?

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Il faut, effectivement, établir ta connexion manuellemùent avec Windows, comme tu l'as fait..

Je crains, par contre, que tes déconnexions intempestives soient liées à la faiblesse de ton signal... essaie de rapporcher le plus possible ton routeur de la source dans la librairie: mettre ton routeur sur le plancher et le plus en droite ligne de la source.. Il suffit souvent de gagner quelques mêtres pour améliorer les choses...
0
Utilisateur anonyme

ou changer le canal radio du routeur.
verifies qu il n y ait pas un condensateur dans une de tes prises telephonique murales:
il n en faut pas car cela provoque des deconnections frequentes.
un filtre adsl en bon etat sur chaque prise telephonique.

verifies l etat des cablages et leur enfichement
bien degager le routeur :pile de livres;hallogenes,alulinium....

0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

oui.. four à micro-ondes également..
0
Utilisateur anonyme

https://www.freenews.fr/

la chasse aux condos
0