Mon PC ne s'allume plus du tout

supraslip -  
foumino Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,

Cet après-midi j'appuye comme tout les jours sur le bouton power de mon cher PC, et la surprise aucune réaction !! Alors qu'hier il fonctionnait encore a merveille :(

Aucun bip, aucun ventilo ne se mets en route, la seule chose qui se passe c'est les leds du clavier qui s'allume une demi seconde quand j'appuye sur le bouton power.
J'ai d'abord pensé à l'alim ( le ventilo ne tourne pas non plus ) mais la led de ma carte mère est allumé, donc je suppose que ça ne vient pas de l'alim.
J'ai retirer barrette de ram par barette, carte par carte mais toujours aucune réaction... :(
D'ou pourrait provenir le probleme ?
Carte mère grillé ? processeur ? comment tester la carte mère, le processeur ?

Ma carte mère est une ASUS A7V333 processeur Athlon xp 1800+
D'avance merci pour votre aide

10 réponses

ShiShi

Bonsoir!!
Effectivement il y a un gros probleme ladedans!!
J
0
ShiShi

Bonsoir!!
Effectivement il y a un gros probleme la edans!!
J aussi penC a l ailm!mais si kan t apuis y a les leds du clavier ki s allume c mystic!!Ben pour tester une carte mere c avec une alim kil fo la tester!!demonte tout branche juste l alim sur la carte mere met aussi le processeur et la ram et la carte graph et avec un tourne vis met en contact les broches pwr et ground!!!voila essay ça et tien moi o courant @+++
0
supraslip

Bonsoir ShiShi,
déjà merci de ta réponse, mais j'ai essayer et rien ne se passe :'(
je suis désespéré, je sent que cette histoire va encore me couter cher ... sniff
0
freetran

slt essaie de gratter l'alim d'un poto ou ramene ta cm chez lui pour test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carronzo Messages postés 36 Statut Membre 1

salut
g deja eu ce pb, pas de demmarage , clavier s'allume 1 sec, resultat alim hs
0
supraslip

re-bonjour,
merci à tous pour votre aide, c'est bien l'alim qui a claqué :s

Encore merci
0
carronzo Messages postés 36 Statut Membre 1

et bien sa fait plaisir de rendre service
0
kouicky@hotmail.com

eh oui, encore cette panne !! loll, je l'ai eu y'a 2jours, enfin pas moi mais le pc d'un pote qui a voulu que je le depanne et en fait ben c tout simple : lui, ben a force de chercher, j'ai reussi a remettre en route sa becane en changeant de place le Jumper "Clear CMOS" ben probleme, pouvait plus arreter le pc et en cherchant un peu plus (2 bonnes heures), j'ai tester la pile CMOS, ben elle etait HS et c elle qui me plantait le pc, donc j'ai changer cette bonne vieille CR2032 et la nickel chrome !!!! est ce peut etre le meme cas ??
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

c peut etre aussi bêtement le fusible de l'alim qui à claqué.... ça coute quelques centimes.

Bon plaisir.
0
foumino Messages postés 157 Statut Membre 11

moi j'ai un probleme comme ca mais sur un pc portable
il ne veut plus s'allumer non plus
0