Problème de connexion à Internet sous Vista
Bryan
-
Dr Hani -
Dr Hani -
Bonjour, je fonctionne avec Windows Vista et je voudrais bien sûr me connecter à Internet (wifi). J'ai installé tous les drivers qu'il fallait, ma carte réseau est à jour (driver installé) et quand je clique sur l'icône de connexion Internet, il m'affiche une fenêtre montrant la liste des réseaux sans fil à distance disponibles (le mien est dedans) avec une croix rouge sur le côté : il est marqué sous le nom de TOUS les réseaux dont le mien "Les fonctionnalités de votre carte réseau ne correspondent pas aux exigences de ce réseau". Il n'y a rien à faire, je suis perdu. A noter que j'ai installé Windows Vista sur une des partitions de mon disque dur et que sur la partition comprenant Windows XP il n'y a aucun problème de connexion... bizarre non ?
PS : je ne suis pas débutant en informatique, j'ai déjà donc essayé pas mal de choses. Mais dites moi quand même tout ce qui vous vient à l'esprit ! :-)
Merci d'avance.
Cordialement.
PS : je ne suis pas débutant en informatique, j'ai déjà donc essayé pas mal de choses. Mais dites moi quand même tout ce qui vous vient à l'esprit ! :-)
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Problème de connexion à Internet sous Vista
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
n'importe quoi le dernier commentaire! C'est forum d'entraide ici donc c'est normal que quelqu'un vienne poser ses questions!
Si toi, ou les créatures de ton genre n'êtes pas contents, ben tout simplement, Allez VFF ailleurs ;)
Si toi, ou les créatures de ton genre n'êtes pas contents, ben tout simplement, Allez VFF ailleurs ;)
Salut,
il semblerait que ce soit un problème de clé de codage Wap ou Wep à verifier si le pilote vista de carte réseau supporte le mode codage utilisé par le routeur.
Le pilote pour Xp lui semble être bon ce qui explique que cela fonctionne sous XP et pas sous Vista.
A+
il semblerait que ce soit un problème de clé de codage Wap ou Wep à verifier si le pilote vista de carte réseau supporte le mode codage utilisé par le routeur.
Le pilote pour Xp lui semble être bon ce qui explique que cela fonctionne sous XP et pas sous Vista.
A+
Bonsoir,
Dans "Centre Réseau et partage" --> Clic "Gérer les réseaux sans fil" (à gauche) --> Sélectionner le réseau sans fil concerné --> Clic droit
--> Propriétés, onglet Connexion,
l'option "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" est-elle toujours cochée ?
Autre piste possible : vérifier s'il existe une version plus récente du pilote de ta carte réseau WiFi (Gestionnaire de périphériques).
Cordialement,
@+, :coucou:
Oups, devancé par EVOTk!
Dans "Centre Réseau et partage" --> Clic "Gérer les réseaux sans fil" (à gauche) --> Sélectionner le réseau sans fil concerné --> Clic droit
--> Propriétés, onglet Connexion,
l'option "Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" est-elle toujours cochée ?
Autre piste possible : vérifier s'il existe une version plus récente du pilote de ta carte réseau WiFi (Gestionnaire de périphériques).
Cordialement,
@+, :coucou:
Oups, devancé par EVOTk!