Pblme instalation amsn sous eeepc

Résolu/Fermé
xabi - 23 févr. 2008 à 18:07
 jm - 7 déc. 2008 à 11:27
Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de linux. Suite à un nouvel achat d'un eepc, je bataille depuis ce matin pour installer amsn.Mais rien à faire !

J'ai suivi plusieurs tutoriaux.
par exemple : http://wikeee.fr/index.php/Installer_amsn_%28Messenger_avec_webcam%29

Je pense que le problème vient de l'adresse du dépot :
http://pic.xepc.org/fai/updates/

ducoup, rien à faire !

y a t'il une solution avec synaptic ? j'ai beau lancer une recherche pour trouver amsn, mais il n'apparait pas. Je suis perdu !

si vous pouvez m'aider....
Merci
Xabi
A voir également:

11 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 févr. 2008 à 14:23
ils sont un peu idiot chez asus
si ils fournissent une xandros mais avec des depôts vides , ca ne vas pas inciter les gens a rester sous linux ...

mettre amsn dans les depôts , ca me parait un minimum quand on voit le niveau d'addiction de certains au chat sur le reau hotmail ..
2
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
23 févr. 2008 à 18:53
Bah sinon au lieu d'installer amsn tu installe un autre client (kopete sous kde et pidgin sous gnome par exemple). Parce que bon amsn... voilà quoi :-)

Si tu tiens vraiment à installer amsn mais que ce paquet n'est pas disponible sur les dépôts configurés au pire tu récupères et installe le tar.gz disponible sur le site d'amsn. Mais c'est tout de suite moins propre comme installation.

Bonne chance
0
Bonjour,

Je ne connais pas du tout la distrib installée sur l'eeepc mais la soluce pour installer amsn a été donnée :
https://blog.inforeseau.com/
La solution serait dans la source.list si je comprends bien.

Bonne installe
0
jess > zustu
25 mars 2008 à 15:19
salut moi c'est jess,
je comprend rien çam'énerve
j'ai essayer d'installer plusieur fois amsn ça ne marche pas!
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
24 févr. 2008 à 20:07
Ils te répondront qu'un vrai linuxien utilise plutôt jabber ou irc :-)
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
19 mars 2008 à 13:52
non, je ne pense pas qu'il repondent une chose pareil!!! poue la bonne et simple raison que cette machine n'est pas destine a un public de linuxien...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 mars 2008 à 13:53
c'etais de l'ironie ...
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
19 mars 2008 à 13:55
lol! je n'en etais pas sur... hihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosmia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 19:50
bonjour,
j'ai suivis tous les instruction que vous avez sité plusieur fois, mais sur le terminal aprés avoir taper
sudo apt-get install amsn sa me donne toujours impossible de trouver amsn,
j'ai essayé plusieur fois et en plus j'ai enregistré plusieurs fois
deb http://pic.xepc.org/fai/updates/ p701 main
mais sa marche pas et je ne sais pas comment les supprimé aprés sur mon disque, est ce que ça pose un probléme?
aidez moi s'il vous plais, je veus vraiment installer ce messenger sur mon eeepc 701 mais je n'arrive pas

merci beaucoup,

bonne soiré
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
4 mai 2008 à 00:32
Peux-tu nous donner le contenu du fichier /etc/apt/sources.list

Bonne chance
0
bonjour,
quand je tape ctrl+alt+t = ça me donne un teminal comme ça user@asus-243894013
en suite dans l'écran noir /home/user> et là je dois écrire tous les instruction que vus m'avez cité, non?
mais le problém à la fin quand je tape install amsn, il me repond comme quoi not found!!!!!!!

merci
0
Bonjour,

Comme te le demande mamiemando, il faut que tu copies ici le contenu du fichier sources.list (le chemin pour y accéder t'a été donné par mamiemando).
A la lecture de ce fichier, on pourra te dire ce que tu dois faire pour te sortir de ton problème.

Bon courage.


.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
5 mai 2008 à 10:24
11> ... ça me donne un teminal comme ça user@asus-243894013
en suite dans l'écran noir /home/user> et là je dois écrire tous les instruction que vus m'avez cité, non?

Oui :-)

mais le problème à la fin quand je tape install amsn, il me répond comme quoi not found!!!!!!!

C'est normal il n'est pas installé et la commande c'est :
sudo aptitude install amsn

(le super utilisateur (sudo) installe via le gestionnaire aptitude (ou apt-get) le paquet amsn). Le problème c'est que "sudo apt-get install amsn" t'as retourné qu'il ne trouvait pas le paquet amsn, c'est donc probablement qu'il manque un miroir dans /etc/apt/sources.list. Donc dans une console copie (sélectionner avec la souris) colle (clic du milieu) le résultat de :
cat /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install amsn

Bonne chance
0
jejedouarne Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
8 mai 2008 à 11:51
le premier:
/home/user> cat /etc/apt/sources/list
cat: /etc/apt/sources/list: Aucun fichier ou répertoire de ce type

le deuxème:
/home/user> sudo aptitude update
Lecture des listes de paquets... Fait

désolé pour le 3ème je n'ai pas tout je n'ai que la fin


ordonnés ; voir le manuel
-w largeur Indiquer la largeur de l'affichage pour le formatage des
résultats d'une recherche
-f Tenter de corriger de manière agressive les paquets cassés.
-V Afficher quelles versions des paquets vont être installées.
-D Afficher les dépendances des paquets qui ont été modifiés
automatiquement.
-Z Afficher la modification de la taille de chacun des paquets
après installation.
-v Afficher des informations supplémentaires (peut être indiquée
plusieurs fois).
-t [dist] Indiquer la distribution pour laquelle le paquet doit être
installé
-q En mode ligne de commande, supprimer l'indicateur d'avancement.
-o clé=valeur Établir directement l'option de configuration appelée « clé »
--with(out)-recommends Préciser s'il faut ou non considérer les recommandations
comme des dépendances fortes
-S nomfic Lire les informations d'état étendu d'Aptitude à partir du
fichier nomfic.
-u Télécharger les nouvelles listes de paquets au démarrage.
-i Effectuer une opération d'installation lors du démarrage.

Cet aptitude n'a pas de « Super Cow Powers ».




le dernier:
/home/user> sudo aptitude install amsn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « amsn »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.



voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider
0
jejedouarne Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
8 mai 2008 à 11:56
je sais que ce n'était pas a moi que la question était destinée mais j'ai exctement le même problème
S'IL VOUS PLAIT

HELP ME
0
encore plus facile tu vas dans onglet configuration installer ou quitter des programmes ,amsn est dedans reste plus qu a cliqué il te l installe masi pas l icone tu as juste le nom amsn mais cela marche bon courage
jm
0