Comment graver un DVD ?

rafaldar -  
 jlp24 -
Bonjour,
je ne parviens pas à graver les DVD et le FAQ ne m'est d'aucun secours.
Quelle erreur fais-je dansla démarche suivante :
1) J'introduis le DVD non protégé que je veux copier dans le lecteur.
2) J'ouvre "Création de DVD Windows" puis clique sur "Ajouter des éléments".
3) Je sélectionne le raccourci "bureau", puis "ordinateur" puis "Lecteur DVD", qui affiche le volume en Go.
4) Lorsque double-clique dessus apparaît "Video TS". Un clique droit ouvre le menu "Sélectionner", je sélectionne et apparaît la mention "Aucun élément ne correspond à votre recherche".
Merci de m'orienter dans mes recherches.
Cordialement
LB
Ordinateur : Aspire M 3100 acheté en décembre 2007.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour rafaldar

Je suis sous XP et je ne sais pas si c'est pareil sous Vista.
Tu ouvres Windows Movie Maker --> Fichier --> Capturer lavidéo si elle ne se trouve sur le disque dur ou Importer dans les collections si le fichier vidéo se trouve déjà sur l'ordinateur.

Sinon tu peux aussi passer par 1. Capturer la vidéo.

Cordialement
1
jlp24

bonjour,

tiens, je ne savais pas que "creation dvd windows" pouvait faire des copie de dvd, du coup j'ai ete voir ses fonctionnalités .

https://www.microsoft.com/en-ca

c'est bien ce que je pensais! il ne peut que graver des proget movie maker ou des video present dans l'ordinateur.

telecharger DVD SHRINK c'est un freeware et la copie c'est son job !

@+
0
rafaldar

Bonjour,
peut-être pouvez-vous m'expliquer comment importer un projet dans Movie Maker pour pouvoir le graver ..?
Merci ! !
LB
0
rafaldar

Bonjour,
peut-être pouvez-vous m'expliquer comment importer un projet dans Movie Maker pour pouvoir le graver ..?
Merci ! !
LB
0
jlp24

bonjour,

il y a deux cas de figure:

lorsque le projet a ete creer (avec titre, generique, ext) il suffit de cliquer sur FICHIER / OUVRIR UN PROJET une fois le projet ouvert il suffit de cliquer sur PUBLIER SUR : DVD ou CD INSCRIPTIBLE

si aucun projet n'a ete creer (titre, generique), qu'il ne s'agit que d'une video .AVI se trouvant dans l'ordinateur il faut cliquer sur IMPORTER UN MEDIA, apres l'avoir selectionner movie maker va ouvrir la video en question,
il faudra alors faire un cliquer-glisser sur cette video pour l'amener jusqu'a la table de chronologie (ou la table de montage sequentiel (suivant ce qui est selectionner) l'une ou l'autre cela n'a pas d'importance)

puis il n'y a plus qu'a selectionner PUBLIER SUR : DVD ou CD INSCRIPTIBLE

dans la cas d'un dvd, "movie maker" se ferme et "creation de dvd windows" s'ouvre pour graver

@+
0