Photos & videos: comment sauvegarder ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2008 à 22:54
Bonjour,

Il apparait de plus en plus nettement que le gravage de DVD's n'est pas une solution sur le long terme (3 à 7 ans dans le meilleur des cas...).
Utiliser un disque dur de 1To c'est risquer de tout perdre d'un coup en cas de crash de celui-ci (on ne peut mettre tous ses oeufs dans le même panier...)
Que faire sans tomber dans des solutions professionnelles hors de prix ?


Cordialement
JC
A voir également:

10 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
23 févr. 2008 à 18:02
salut, perso je fais les deux , dvd gravé + sauvegarde disque dur
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 01:16
Bonjour Danbio
Merci de ton message
Personnellement, j'ai arreté le gravage de mes photos & videos familiales sur DVD.
Pourquoi payer pour une sauvegarde qui sera à refaire à plus ou moins long terme (2 à 3 ans ...)
Autant investir dans un disque dur externe
L'autre besoin, c'est pour ma videotheque de films, documentaires divers et variés
qui représentent beaucoup plus de volume... J'ai pensé à de la bande mais je n'ai rien trouvé en grand public. Je ne vais tout de même pas revenir au vhs ?

Cordialement
JC
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
24 févr. 2008 à 10:08
re
c'est vrai qu'il n'y a pas de solution infaillible, un DD peut tomber en rade aussi,
par contre des bandes magnétiques ont une durée de vie encore moins longues à mon avis et sont plus fragiles.
par sécurité, une bonne marque de support dvd, et une bonne gravure (logiciel gravure ONES, vitesse de gravure lente) et une manipulation avec précaution des supports prolongent la conseervation.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 10:31
Bonjour Danbio

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que les bandes magnétiques ont une durée de vie plus courte que les DVD car j'ai lu le contraire. Peux tu vérifier ?
J'ai lu qu'un DVD de bonne qualité, conservé sous vide dans l'obscurité a une durée de vie de l'ordre de 5 ans; j'ai bétement mis des K7 de plus de 15 ans sur ce support que je ne conserve même pas sous vide...

Les professionnels utilisent la bande magnétique.
En fait , pour les gros volumes, ont peut imaginer 2 disques durs externes de 500Go où l'on effectue des sauvegardes semaine paire et impaire. C'est un peu couteux mais ca existe.
Le problème c'est pour extraire ce que l'on désire regarder et le faire arriver sur la TV avec la possibilité d'utiliser la télécommande et d'avoir des menus (comme sur un DVD)
On peut imaginer graver un DVD réinscriptible pour l'occasion mais c'est une méthode vraiment peu pratique.

Cordialement
JC
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
24 févr. 2008 à 10:59
re
je ne sais pas trop, perso j'ai des dvd/cd qui ont bientot dix ans et sans précaution particulières ils sont toujours utilisables.
menu dvd sur DD c'est tout à fait réalisable aussi..
à+
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 11:06
Bonjour Danbio
Merci de ta réponse
Si je me préoccupe de ce sujet, c'estque j'ai déjà eu des expériences malheureuses .... et je n'ai pas encore des DVD de 10 ans. (loin de là !)
Tu écris les menus DVD sur DD c'est possible. Ok mais sur PC.
Il faut envoyer le signal sur la TV et on n'a alors pas de télécommande sauf à utiliser un DD multimedia dont je n'ai pas encore trouvé de modèle fiable (j'ai également déjà eu une expérience malheureuse avec QPS que j'ai reconverti en DD externe de sauvegarde de mes photos & videos familiales)


Cordialement
JC
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
24 févr. 2008 à 14:09
resalut
je n'ai pas compris n'Tu écris les menus DVD sur DD c'est possible. Ok mais sur PC.--
c'est une question ou une affirmation ?
Si je préfère les chats aux chiens ?
c'est qu'il n' y a pas de chats policiers ! ( Siné )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 févr. 2008 à 14:32
Si les disques durs et les CD/DVD ne te conviennent pas, je sais pas quel autre moyen de sauvegarde tu peut utiliser.
A moins d'avoir plusieurs disques durs avec les mêmes données dessus (comme moi)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 14:42
Pour Danbio

Je veux juste dire qu'on est sur PC avec les DD. Il faut envoyer la video sur la TV et on a pas de telecommande possible; il faut cliquer avec la souris pour gérer la lecture du DVD

Pour Rick

ok les DD externes pour la sauvegarde mais comment on lit sur la TV le film désiré stocké sur un DD ?

Merci de vos réponses

Cordialement
JC
0
Profil bloqué
24 févr. 2008 à 14:46
Un disque dur externe multimédia

Ou alors, si ta TV le permet, tu branche le PC sur la TV et pas besoin d'un disque dur externe.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
24 févr. 2008 à 15:02
il faut cliquer avec la souris pour gérer la lecture du DVD
on peut considérer que c'est comme mettre un dvd dans un lecteur !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 15:15
Danbio

Cela n'a pas la souplesse d'une télécommande. Chaque fois que tu veux accélérer, passer au chapitre suivant, etc.. il faut se lever du canapé, rapatrier l'image sur le moniteur du PC, cliquer, renvoyer l'image sur la TV et retourner sur le canapé.
Mission impossible...


Cordialement
JC
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
24 févr. 2008 à 17:50
eh ouais, vu comme ça, en effet mission impossible;
juste une petite suggestion; dans un mode d'affichage "clone" tu as également ton bureau sur ta télé, avec une souris sans fil pas trop loin du pc, ça pourrait le faire !
je dis ça car je me suis amusé moi meme à ce genre de manipulation.
je me demande s'il n'existe pas de télécommande pour Pc, je crois que ça devrait exister
à+
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 22:54
Bonjour

Si cet appareil marche, ce serait la réponse finale à mes besoins (et peut être aux votres ??)
Qu'en pensez vous ?

http://www.linternaute.com/video/851/le-recepteur-wifi-multimedia/


Cordialement
JC
0