Quelle nappes utiliser?
lemeno22
Messages postés
6
Statut
Membre
-
asticot7 -
asticot7 -
Bonjour,
Je termine mon assemblage PC, il me reste juste à voir la question des nappes.
1ere question plates ou rondes?
2eme question combien faut-il de nappes et quelle dimension pour relier 2 seagate barracuda (sata) à la carte mère (Asus P5k)?
3ème question quelle nappe pour relier un graveur DVD Samsung SH-S2033NP (sata)
Dernière question y a-t-il besoin d'autres nappes?
Merci d'avance de vos réponses
Je termine mon assemblage PC, il me reste juste à voir la question des nappes.
1ere question plates ou rondes?
2eme question combien faut-il de nappes et quelle dimension pour relier 2 seagate barracuda (sata) à la carte mère (Asus P5k)?
3ème question quelle nappe pour relier un graveur DVD Samsung SH-S2033NP (sata)
Dernière question y a-t-il besoin d'autres nappes?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Quelle nappes utiliser?
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Comment utiliser wetransfer - Guide
2 réponses
si c'est du S-ATA pour tes disque durs tu n'as pas besoin de nappe tu as juste besoin du cable rouge avec le bout noir et regarde dessu c'est marqué S-ATA, sinon regarde ton manuel et si il est en anglais tu vas sur asus.com tu tape P5K dans " mot clé" ensuite tu clik sur télécharger puis manual, tu cherche le manuel en FR ( c'est marqué dans le nom du fichier) et ensuite tu le télécharge.
pour les disque dur tu as juste besoin du cable rouge S-ATA, du cable d'alimentation et c bon.
Pour les dimension, je ne savais meme pa qu'il y avait plusieur dimension de nappe...
pour les lecteur CD/DVD c'est une nappe qui n'a pa un morceau tordu et la nappe avec un morceau tordu c'est pour le lecteur disquette...
Pour relié les disque dur entre eux tu as un cable rouge aussi qui a 2 bout identique a branché sur les disque dur.
faut que tu mette le 1 en master et le 2 en slave.
A voir sur le manuel comment faire le master et le slave.
il n'existe pas de nappe rondes.
et appart tes lecteur CD/DVD et lecteur disquette tu n'a pa besoin de nappe.
voilà j'espère que j'aurais répondu a tes questions. bye :-)
pour les disque dur tu as juste besoin du cable rouge S-ATA, du cable d'alimentation et c bon.
Pour les dimension, je ne savais meme pa qu'il y avait plusieur dimension de nappe...
pour les lecteur CD/DVD c'est une nappe qui n'a pa un morceau tordu et la nappe avec un morceau tordu c'est pour le lecteur disquette...
Pour relié les disque dur entre eux tu as un cable rouge aussi qui a 2 bout identique a branché sur les disque dur.
faut que tu mette le 1 en master et le 2 en slave.
A voir sur le manuel comment faire le master et le slave.
il n'existe pas de nappe rondes.
et appart tes lecteur CD/DVD et lecteur disquette tu n'a pa besoin de nappe.
voilà j'espère que j'aurais répondu a tes questions. bye :-)
si si les nappes rondes ça existe, les fils sont dans une gaine plutot que sur une "nappe"
pour le nombre, il suffit de savoir que tu met 2 lecteurs ou disques durs IDE par nappe
donc si ta carte mere à 2 ports IDE, avec 2 nappes tu peux brancher jusqu'a 4 lecteurs ou disque durs
pour les longueurs, ya du 60cm à 100cm, mais là ça dépend de la disposition des lecteurs dans ta tour ...
en esperant t'avoir aidé
ps: pour les nappes rondes, tu tape : nappe ronde ide dans google et tu trouveras
moi ce qui m'interesse et que je ne trouve jamais détaillé c'est la dimension entre chaque connecteurs d'une nappe
et pas seulement entre le 1er et le dernier. car je veux relier à ma CM mon disque dur et mon graveur qui sont assez eloignés l'un de l'autre
pour le nombre, il suffit de savoir que tu met 2 lecteurs ou disques durs IDE par nappe
donc si ta carte mere à 2 ports IDE, avec 2 nappes tu peux brancher jusqu'a 4 lecteurs ou disque durs
pour les longueurs, ya du 60cm à 100cm, mais là ça dépend de la disposition des lecteurs dans ta tour ...
en esperant t'avoir aidé
ps: pour les nappes rondes, tu tape : nappe ronde ide dans google et tu trouveras
moi ce qui m'interesse et que je ne trouve jamais détaillé c'est la dimension entre chaque connecteurs d'une nappe
et pas seulement entre le 1er et le dernier. car je veux relier à ma CM mon disque dur et mon graveur qui sont assez eloignés l'un de l'autre