Pb nouvelle cartouche non reconnue eps dx5000

coeurdefleur -  
po1764 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour une copine qui n'a pas internet
Matériel concerné imprimante multifonction epson DX 5000, ordi portable dell sous windows xp familial

Après quelques mois de non utilisation de l'imprimante parce que les cartouches étaient vides, elles ont été remplacées par des neuves de la marque (pas des compatibles). Mais lorsqu'on imprime il manque du rouge.
Les indicateurs montrent que le vert et le jaune sont vides et le rouge et le noir à moitié.
Impossibilité de nettoyer les buses parce qu'il n'y a pas assez d'encre.
Après maintes manipulations j'ai obtenu d'imprimer un test permettant de voir si les buses sont bouchées : le rouge manque (alors que ça vient d'être changé) et le jaune est léger mais impossible ni de nettoyer ni d'imprimer comme s'il n'y avait pas d'encre.
Je sais qu'il y a une histoire de réintialisation ou de puce ou je ne sais quoi.
Je croyais qu'avec des cartouches neuves de la marque il n'y avait pas ce genre de problème.
Quelqu'un a-t-il une explication sans qu'il faille racheter d'autres cartouche.

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

relousa Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Le seul problème qui puisse y avoir ces que t'es cartouches ne sont pas compatible avec cette imprimante...
Ou encore ton imprimante et défectueuse
0
coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

l'imprimante a 8 mois
l'encre était dans la boîte, achetée chez un distributeur informatique sérieux, de la marque epson
merci de répondre relousa mais ça ne m'aide pas
0
po1764 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour on m a conseille sur ce site et chez epson de retire toute les cartouches de debrancher la prise de l imprimante 5min de la rebrancher d allumer de remettre les cartouches ca a marche pour moi essaye bonne chance
0
coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

imprimante récente ce qui n'empèche en rien la possibilité qu'elle soit défectueuse
0