A voir également:
- Probleme configuration dhcp linux mandrake
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
asevere
Messages postés
13087
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
6 déc. 2003 à 03:38
6 déc. 2003 à 03:38
Bonsoir,
Il faut que tu dises à ton PC sous Mandrake de recuperer une addresse automatiquement.
Pour cela tu édites (ou crées) le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0
il doit contenir:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
Sinon tu peux configurer cela en lancant "drakconf" section Network, et en cochant DHCP (ou "récuperer une ip automatiquement")
Cela t'evitera l'édition à la main du fichier si tu ne te sens pas trop à ton aise avec ce genre de choses :)
Si tout cela est déjà fait, il nous faudra plus de détail, le PC linux obtient-il une IP, comment ton routeur est-il configuré, etc.
@++
Il faut que tu dises à ton PC sous Mandrake de recuperer une addresse automatiquement.
Pour cela tu édites (ou crées) le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0
il doit contenir:
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
Sinon tu peux configurer cela en lancant "drakconf" section Network, et en cochant DHCP (ou "récuperer une ip automatiquement")
Cela t'evitera l'édition à la main du fichier si tu ne te sens pas trop à ton aise avec ce genre de choses :)
Si tout cela est déjà fait, il nous faudra plus de détail, le PC linux obtient-il une IP, comment ton routeur est-il configuré, etc.
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Bon g regardé ce que tu m'as dit je suis bien configuré en dhcp
Par contre a force d'en discuter autour de moi on m'a dit que ce serai peut etre un probleme de pilotes j'ai les pilote de ma carte pour linux j'ai reussi a les compiler enfin j'en suis a l'étape ou il fo que je trouve l'endroit ou je pe dire a linux de changer de module de passé de celui qu'il m'as mi de base (tulip) vers celui que g installé dm9xs
en gros je cherche l'endroit ou je pe changer ca :
net device = eth0
kernel module = dm9xs
d'habitude c'est dans linuxconf et la pas moyen d'y acceder merci de votre aide
Par contre a force d'en discuter autour de moi on m'a dit que ce serai peut etre un probleme de pilotes j'ai les pilote de ma carte pour linux j'ai reussi a les compiler enfin j'en suis a l'étape ou il fo que je trouve l'endroit ou je pe dire a linux de changer de module de passé de celui qu'il m'as mi de base (tulip) vers celui que g installé dm9xs
en gros je cherche l'endroit ou je pe changer ca :
net device = eth0
kernel module = dm9xs
d'habitude c'est dans linuxconf et la pas moyen d'y acceder merci de votre aide