Connexion ralentie en usb
amandine79
Messages postés
269
Statut
Membre
-
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour, je partage ma connexion à internet via ma freebox, je suis connectée en usb et mon frère sur son pc portable en éthernet. mais je trouve que sur certains sites ma connexion (en usb) est un peu lente, que dois-je faire? merci d'avance
A voir également:
- Connexion ralentie en usb
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour
Le mieux est que tu te connecte avec un routeur (Ethernet) car avec l'usb tu n'aurra jamais plus de 50mb de bande passante le wifi est plus rapide mais le mieux reste la connection en RJ45 (cable ethernet)
Le mieux est que tu te connecte avec un routeur (Ethernet) car avec l'usb tu n'aurra jamais plus de 50mb de bande passante le wifi est plus rapide mais le mieux reste la connection en RJ45 (cable ethernet)
C'est normal, car le débit des ports USB est bien inférieur aux ports Ethernet donc si tu veux avoir du rapide la soluce est de mettre une carte réseau Ethernet sur ton PC. (D'ailleur pour preuve, Orange ne livre plus ses LiveBox avec les cables et clés USB et dans leur manuel ils expliquent pourquoi).
La connection par cable Ethernet il ni a rien de tel, c'est fiable est rapide, et si on possède plusieur pc il suffit de les raccorder sur un commutateur (switch) qui lui même est raccordé au modem/routeur et l'on obtient un petit réseau privé (pratique si l'on veut joué en LAN sans passer par Internet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
je pense que je vais opter pour le hub éthernet, mais comment cela fontionne-t-il en fait? merci
je pense que je vais opter pour le hub éthernet, mais comment cela fontionne-t-il en fait? merci
Il suffit de connecter le Hub ou le switch par cable Ethernet au Modem/Routeur (La box) et de raccorder les PC au Hub ou au switch. pas de configuration à faire (pratique)
Comme il existe de nombreuses différences de prix suivant les régions, les grandes surfaces, les intégrateurs et sur Internet, le mieux est que vous vous fassiiez une idée par vous même sur un site proposant un comparatif de prix, par exemple ce site : https://www.pixmania.com/