LastUserName sur WinXP

Résolu/Fermé
RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 15:53
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 23 févr. 2008 à 18:08
Bonjour,

Je suis informaticien et ai accès en tant qu'utilisateur "Administrateur" à un PC sur lequel je me connecte pour en faire la maintenance (il s'agit du PC de ma fille). Elle travaille quant à elle sur ses propres initiales et son propre mot de passe.

Après avoir effectué la maintenance (sous le login "Administrateur") et une fois qu'elle redémarre son PC, le système affiche "Administrateur" comme utilisateur, à la place de ses initiales.

Ca me pose souvent problème car, à 16 ans, elle pense que "j'espionne" son PC, que je viole son intimité, etc, etc.

Bref, j'ai à chaque fois droit à une scène parce que je suis allé sur son PC (rem : je ne connais pas son PW et n'ai pas besoin de le connaître, raison pour laquelle je me connecte en tant qu'Administrateur).

Existe-t-il un moyen (en allant modifier une valeur dans le registre ?) pour que ce soient SES initiales qui s'affichent après que j'ai fait arrêter le PC à la place du mot "Administrateur" ?

J'ai trouvé comment on pouvait désactiver l'affichage du dernier utilisateur (mais ce n'est pas ce que je recherche), mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé comment faire pour solutionner mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide (rapide... ? <smile>),

Romain
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 16:07
Salut,

je crois qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demande, mais tu peut par contre activer l'écran de bienvenue, comme ça il suffira de cliquer sur le nom de l'utilisateur, puis entrer le mot de passe, et non pas taper un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cela supprimerais le problème, car elle ne peut pas voir le dernier utilisateur sur lequel on a cliqué.
0
RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 16:49
Merci pour ta réponse,

J'aurais aimé avoir une autre solution, mais si ce n'est pas possible, alors je vais opter pour la fonction qui empêche de savoir qui s'est connecté en dernier. Elle met simplement la zone à blanc, de manière à ce que l'on doive taper les initiales avent de taper le mot de passe.

Je pourrai toujours lui dire que c'est dû à une mise à jour de Windows, parce qu'elle connaît l'autre possibilité et risque de poser des questions... :)

Merci pour ton aide, j'espère pouvoir t'aider à mon tour, qui sait ?

@ bientôt,

R.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
23 févr. 2008 à 16:58
Je pense que HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system\dontdisplaylastusername = 1
devrait faire l'affaire mais bon
0
yvesg4 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 6
23 févr. 2008 à 17:01
bonjour,

pour ne pas enregistrer le last logon modifie le registre par REGEDIT

Modifiez la valeur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon\DontDisplayLastUserName
de 0 en 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
23 févr. 2008 à 17:07
Bonjour
Ouvre l'éditeur de registre et rends-toi à la clef : H_KEY_LOCAL_MACHINE\SofWare\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccount\UserList

A droite si Administrateur et le login de ta fille ne figurent pas, tu les crées et tu mets 0 qu'ils n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil et 1 pour qu'ils y soient.
0
RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 17:48
Merci pour votre aide à tous.

J'ai déjà testé H_KEY_LOCAL_MACHINE\SofWare\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccount\Use­rList en le mettant à 1 et ça fonctionne, mais c'est une solution extrême. J'aurais préféré trouver une solution pour faire afficher ses initiales à la place de mon userID, sans devoir pour autant passer par le système où elle doit cliquer sur un des noms au lieu d'entrer ses initiales.

Mais bon, si ce n'est pas possible, je vais opter pour la solution qui efface le nom du dernier utilisateur...

Enfin, si vous trouvez LA solution, je suis toujours preneur ! -)
0
RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 18:06
aucun des deux n'existe.

ça veut donc dire que je dois créer "Administrateur" en mettant 1 pour qu'il n'apparaisse pas, et également créer ses initiales en mettant 0 pour que les siennes apparaissent ?

Donc, le prochain login affichera ses initiales ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229 > RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 18:08
Si mes souvenirs sont bons c'est plutôt 0 pour qu'il n'apparaisse pas et 1 pour le contraire
0