LastUserName sur WinXP

Résolu/Fermé
RomainLg Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 15:53
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 23 févr. 2008 à 18:08
Bonjour,

Je suis informaticien et ai accès en tant qu'utilisateur "Administrateur" à un PC sur lequel je me connecte pour en faire la maintenance (il s'agit du PC de ma fille). Elle travaille quant à elle sur ses propres initiales et son propre mot de passe.

Après avoir effectué la maintenance (sous le login "Administrateur") et une fois qu'elle redémarre son PC, le système affiche "Administrateur" comme utilisateur, à la place de ses initiales.

Ca me pose souvent problème car, à 16 ans, elle pense que "j'espionne" son PC, que je viole son intimité, etc, etc.

Bref, j'ai à chaque fois droit à une scène parce que je suis allé sur son PC (rem : je ne connais pas son PW et n'ai pas besoin de le connaître, raison pour laquelle je me connecte en tant qu'Administrateur).

Existe-t-il un moyen (en allant modifier une valeur dans le registre ?) pour que ce soient SES initiales qui s'affichent après que j'ai fait arrêter le PC à la place du mot "Administrateur" ?

J'ai trouvé comment on pouvait désactiver l'affichage du dernier utilisateur (mais ce n'est pas ce que je recherche), mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé comment faire pour solutionner mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide (rapide... ? <smile>),

Romain
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 16:07
Salut,