Mon ordi rame :( Pourquoi ?
Tsunade-_-69
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Tsunade-_-69 Messages postés 36 Statut Membre -
Tsunade-_-69 Messages postés 36 Statut Membre -
Voici quelque temps que mon ordinateur n'avance pas bien vite...Sur le net particulierement, il est à preciser qu'il est aussi vraiment long à demarrer. J'ai Avast 4.7 en antivirus ( avec le scan resident activé ), Spybot et Ad-aware, Cleaner et Advanced Windowscare. Je les fait tourner regulierement et tout semble bien aller. J'ai defragmenté mon disque dur aujourd'hui mais le résultat n'est pas probant. J'ai aussi en "activer" mon simple Pare-feu windows. Bizarrement mon navigateur est rapide au départ puis rame à partir d'un certain moment.
Je suis en 2.4 Mbits/s il n'y a aucunes raisons que je rame à ce point, merci de m'aider :)
Je suis en 2.4 Mbits/s il n'y a aucunes raisons que je rame à ce point, merci de m'aider :)
A voir également:
- Mon ordi rame :( Pourquoi ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
17 réponses
Bientôt 4 ans...J'ai qu'un seul antivirus...je ne comprends pas pourquoi vous dîtes deux...
Merci pour les infos
Merci pour les infos
4 ans c'est trop un PC ne tiens pas tout ce temps helas!
Racheter un disque vista ou xp .
Je vous conseille xp
Car vista est vraiment difficile pour les debutant
Heuresement que j'ai commencer par xp mais maintenant j'ai vista est c'est simple mais pas pour les debutant
Et puis il ralentit vite quand il devient vieu donc c'est plus difficile
En esperent vous avoir aidé
Cordialement
Niol
Racheter un disque vista ou xp .
Je vous conseille xp
Car vista est vraiment difficile pour les debutant
Heuresement que j'ai commencer par xp mais maintenant j'ai vista est c'est simple mais pas pour les debutant
Et puis il ralentit vite quand il devient vieu donc c'est plus difficile
En esperent vous avoir aidé
Cordialement
Niol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
La connexion est rapide, je pense à la mémoire.
le cache internet du navigateur utilise beaucoup de mémoire, car les pc récents sont souvent bien équipés de ce côté. redémarrer le navigateur de temps en temps devrait améliorer.
Si beaucoup de programmes se chargent au démarrage, la mémoire est déjà bien utilisée ( démarrage lent) et les 2 problèmes s' ajoutent.
Au démarrage, il faut garder les processus windows, antivirus, parefeu, 1 antispyware en temps réel. pour les autres , convenance personnelle. Pour tout avoir ouvert en permanence, il faut beaucoup de mémoire.
Ad aware (récent) utilise beaucoup de mémoire , il s' installe au démarrage et y reste , n' est plus aussi efficace qu' avant et fait doublon avec spybot ( déjà gourmand ) . tu peux enlever ad aware, c' est un exemple. Windowscare, je sais pas mais il peut aussi faire doublon, si il reste en mémoire. 1024 Mo aujourd' hui, c' est courant, en dessous il faut éviter ce qui tourne en permanence, en tâche de fond , et encore plus ce qui reste en mémoire et ne sert qu' une fois par semaine.
La connexion est rapide, je pense à la mémoire.
le cache internet du navigateur utilise beaucoup de mémoire, car les pc récents sont souvent bien équipés de ce côté. redémarrer le navigateur de temps en temps devrait améliorer.
Si beaucoup de programmes se chargent au démarrage, la mémoire est déjà bien utilisée ( démarrage lent) et les 2 problèmes s' ajoutent.
Au démarrage, il faut garder les processus windows, antivirus, parefeu, 1 antispyware en temps réel. pour les autres , convenance personnelle. Pour tout avoir ouvert en permanence, il faut beaucoup de mémoire.
Ad aware (récent) utilise beaucoup de mémoire , il s' installe au démarrage et y reste , n' est plus aussi efficace qu' avant et fait doublon avec spybot ( déjà gourmand ) . tu peux enlever ad aware, c' est un exemple. Windowscare, je sais pas mais il peut aussi faire doublon, si il reste en mémoire. 1024 Mo aujourd' hui, c' est courant, en dessous il faut éviter ce qui tourne en permanence, en tâche de fond , et encore plus ce qui reste en mémoire et ne sert qu' une fois par semaine.
J'ai avast et windowscare ( qui n'est pas un antivirus ) nuance..
Est-ce normal que dans Gestionnaire des tâches, onglet processus j'ai une vrai LISTE de processus apparement utilisés en même temps ( vous voyez comme j'y connais rien :s )
Est-ce normal que dans Gestionnaire des tâches, onglet processus j'ai une vrai LISTE de processus apparement utilisés en même temps ( vous voyez comme j'y connais rien :s )
Ben évidemment qu'il n'y ai pas qu'un seul processus.
Par exemple, moi:
http://www.hebergement-images.com/members/1203801147_process.PNG
En ce qui est pour OneCare, si, c'est un Antivirus de Microsoft.
Il pompe beaucoup de mémoire ainsi qu'avast. Supprime-le! (OneCare)
Par exemple, moi:
http://www.hebergement-images.com/members/1203801147_process.PNG
En ce qui est pour OneCare, si, c'est un Antivirus de Microsoft.
Il pompe beaucoup de mémoire ainsi qu'avast. Supprime-le! (OneCare)
Je n'ai PAS Onecare mais Advanced Windowscare qui est un tout petit programme.
Je ne sais toujours pas quoi faire pour alleger mon ordinateur, l'CHKDSK que j'ai lancé m'a dit que mon " volume" était "propre"
Je ne sais toujours pas quoi faire pour alleger mon ordinateur, l'CHKDSK que j'ai lancé m'a dit que mon " volume" était "propre"
Il m'a demandé de redemarrer, ce que j'ai donc fait et voici qu'il m'a fait ces 5 étapes, ce fut un peu long mais " volume propre "
coche les deux cases "WebClient/Publisher Temporary File" et "Compression des fichiers non-utilisés".
Et appuies sur OK.
Et appuies sur OK.
C'est fait et apparement ça ne change pas beaucoup beaucoup de choses....Des autres idées ? ( merci pour tout ce que tu fais déjà )