[URGENT] Problème HDD installation Vista
Résolu
Nickos14
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Nickos_14 -
Nickos_14 -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon nouvel ordinateur. J'ai en effet acheté plusieurs pièces indépendamment afin d'avoir une configuration optimale. Suite aux montages des éléments sur la carte mère, j'ai donc fait un premier allumage afin de voir si il y avait bien un signal sur l'écran. Jusqu'a, aucun problème.
Je décide donc d'ouvrir le lecteur et d'y insérer le DVD d'installation de Windows Vista. Après un écran noir avec une jauge de chargement ''loading files'', plusieurs options me sont proposées : safe mode, start windows normally... bref, je démarre Windows normallement, et j'arrive donc sur une page qui me demande la langue que je choisi, puis le règlement que je dois accepter, et enfin, j'arrive sur la page partition.
A ce stade, je choisi donc l'option ''installation personnalisé''. Et la, problème, mon disque dur n'apparait pas, pourtant, il est bien branché ! Windows me demande de faire une recherche de pilote et d'insérer une disquette/CD/DVD afin d'identifier mon HDD, mais je n'ai pas eu de pilote fourni avec mon disque dur...
Je suis donc bloquer à cette étape, que dois-je faire maintenant ??
Merci d'avance !
Ma configuration :
- MSI K9A2 Platinium
- AMD Athlon 64 6400+ X2 Dual Core
- Sparkle nVidia GeForce 8800 GTS
- 4 Go de RAM (une seule barrette de 1Go installé pour le moment)
- HDD 320Go Samsung
- Lecteur CD/DVD Samsung
- Windows Vista Edition Familiale Premium OEM
J'ai un soucis avec mon nouvel ordinateur. J'ai en effet acheté plusieurs pièces indépendamment afin d'avoir une configuration optimale. Suite aux montages des éléments sur la carte mère, j'ai donc fait un premier allumage afin de voir si il y avait bien un signal sur l'écran. Jusqu'a, aucun problème.
Je décide donc d'ouvrir le lecteur et d'y insérer le DVD d'installation de Windows Vista. Après un écran noir avec une jauge de chargement ''loading files'', plusieurs options me sont proposées : safe mode, start windows normally... bref, je démarre Windows normallement, et j'arrive donc sur une page qui me demande la langue que je choisi, puis le règlement que je dois accepter, et enfin, j'arrive sur la page partition.
A ce stade, je choisi donc l'option ''installation personnalisé''. Et la, problème, mon disque dur n'apparait pas, pourtant, il est bien branché ! Windows me demande de faire une recherche de pilote et d'insérer une disquette/CD/DVD afin d'identifier mon HDD, mais je n'ai pas eu de pilote fourni avec mon disque dur...
Je suis donc bloquer à cette étape, que dois-je faire maintenant ??
Merci d'avance !
Ma configuration :
- MSI K9A2 Platinium
- AMD Athlon 64 6400+ X2 Dual Core
- Sparkle nVidia GeForce 8800 GTS
- 4 Go de RAM (une seule barrette de 1Go installé pour le moment)
- HDD 320Go Samsung
- Lecteur CD/DVD Samsung
- Windows Vista Edition Familiale Premium OEM
A voir également:
- [URGENT] Problème HDD installation Vista
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bon problème résolu mais maintenant j'en ai un autre.
Donc mon disque dur apparait dans la fenêtre d'installation (''espace non alloué sur le disque 0 - 298,1Go''). Mais en cliquant dessus, un message d'erreur apparait au bas de la fenêtre ''Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur''.
Je serais bien tenté d'éteindre l'ordinateur pour accéder au BIOS et configurer le disque dur, cependant, j'ai peur que Vista ne redémarre pas correctement ensuite vu que j'ai déjà commencer l'installation (enfin la collecte d'information comme ils disent...).
Merci d'avance, c'est URGENT !
Donc mon disque dur apparait dans la fenêtre d'installation (''espace non alloué sur le disque 0 - 298,1Go''). Mais en cliquant dessus, un message d'erreur apparait au bas de la fenêtre ''Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le controleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur''.
Je serais bien tenté d'éteindre l'ordinateur pour accéder au BIOS et configurer le disque dur, cependant, j'ai peur que Vista ne redémarre pas correctement ensuite vu que j'ai déjà commencer l'installation (enfin la collecte d'information comme ils disent...).
Merci d'avance, c'est URGENT !
[URGENT] Problème HDD installation Vista
samedi 23 février 2008 à 15:45:56
Par Nickos14, le samedi 23 février 2008 à 16:05:47
Par Nickos14, le samedi 23 février 2008 à 16:26:51
La rapidité fait défaut chez vous...
tu serais pas un connard?
samedi 23 février 2008 à 15:45:56
Par Nickos14, le samedi 23 février 2008 à 16:05:47
Par Nickos14, le samedi 23 février 2008 à 16:26:51
tu serais pas un connard?
Il faut faire un tour dans le BIOS du PC, et activer le HDD. Ainsi, il sera reconnu par Vista. J'ai pas le BIOS en tête sur ce coup donc je ne peux pas te dire la manipulation précise à faire, mais il me semble que c'est sur le deuxième onglet qu'il y a une option hardware. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
(PS : pour ceux qui ont le même problème, il faut aller dans le BIOS pour activer le disque dur !)