2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 723
23 févr. 2008 à 18:02
23 févr. 2008 à 18:02
bonjour
Si j'ai bien compris ton but, je te propose ceci :
Puisque tu veux 1 en résultat si tu as deux cellules égales, on sort des tests dès l'égalité et si aucune égalité trouvée, cela rend 0.
Si j'ai bien compris ton but, je te propose ceci :
Function dif(r As Range) Dim cl1 As Object Dim cl2 As Object For Each cl1 In r For Each cl2 In r If cl1.Address <> cl2.Address _ And cl1.Value = cl2.Value Then dif = 1 Exit Function End If Next cl2 Next cl1 dif = 0 End Function
Puisque tu veux 1 en résultat si tu as deux cellules égales, on sort des tests dès l'égalité et si aucune égalité trouvée, cela rend 0.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 723
24 févr. 2008 à 09:00
24 févr. 2008 à 09:00
bonjour
Heureux de t'avoir aidé mais rassure toi il y a toujours un début à tout et il faut toujours apprendre à marcher avant de pouvoir courir : le champion olympique a lui aussi eu des problèmes pour mettre un pied devant l'autre quand il était bébé !
Heureux de t'avoir aidé mais rassure toi il y a toujours un début à tout et il faut toujours apprendre à marcher avant de pouvoir courir : le champion olympique a lui aussi eu des problèmes pour mettre un pied devant l'autre quand il était bébé !
24 févr. 2008 à 03:39
Vraiment: c'est exactement ce que je voulais et en plus c'est plus simple (meme plus la peine de s'embeter à récupérer le nombre de ligne et de colonne).
En gros: gros merci, ça fesait déja 3 jours que je chercher à comprendre comment on fesait (je suis vraiment un boulet!) et en plus maintenant j'ai compris le truc (définition de ma variable comme un range et définition des variables cellules de ce range comme des objets), donc je serai capable de m'en reservir.
Encore merci et à bientot