De mes bandes numriques à creation d'un dvd?
Stéf
-
peterjan -
peterjan -
Bonjour,
Je désire copier mes K7 de mon camescope numérique dans un dique dur externe.
Quel type d'achat faire? Quel sont les logiciels gratuits qui puissent coder mon format actuels (cassete numérique)en formats pour créer ds dvd de mes K7 actuelles? Comment faire?
Merci de votre aide
Stéf
Je désire copier mes K7 de mon camescope numérique dans un dique dur externe.
Quel type d'achat faire? Quel sont les logiciels gratuits qui puissent coder mon format actuels (cassete numérique)en formats pour créer ds dvd de mes K7 actuelles? Comment faire?
Merci de votre aide
Stéf
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Pour capturer une vidéo numérique et effectuer un montage basique (racourcir une séquence, ajouter des titres, appliquer quelques transitions ...) un logiciel gratuit tel que Movie Maker fera l'affaire. Pour un montage plus élaboré, il faut s'orienter vers un logiciel payant.
S'il s'agit de graver sur DVD le film sans présentation particulière (menu principal, sous-menus pour chapitres, bonus ...) le logiciel du PC (Néro, Easy ...) conviendra. Pour une présentation type DVD du commerce, il faut un logiciel approprié.
Les logiciels vidéo payants permettent de créer des DVD sympas. -
Bonjour
Je ne vous recommande pas d'effectuer le stockage sur DVD.
Vous devrez le recommencer dans 2 ou 3 ans faute d'une longévité suffisante des DVD
Cordialement
JC -
Qu’est-ce qu’un DVD ?
C’est un disque dont la première couche en polycarbonate sert de support
La deuxième couche est opaque et réfléchissante
La troisième couche est transparente
Un film plastique protège l’ensemble.
Ce sont les couches 2 et 3 qui recueillent les données.
Qu’est-ce qui altère un produit ?
Ce sont principalement la lumière et l’oxygène.
En conséquence, un DVD dans son boîtier, à l’abri de la lumière, et peu sensible au phénomène de l’oxygène, a peu de chance pour être altéré à brève échéance. Sa longévité est supérieure aux cassettes VHS.
En revanche l’avenir du DVD est compromis à court terme. La venue de la HD annonce des remplaçants : Blu-Ray, HD-DVD, HVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD -
Bonjour Peterjan
J'aime bien vos certitudes...personnellement je n'en ai aucune sur ce sujet.
Sur votre lien je n'ai rien trouvé sur la durée de vie ni sur les éventuelles différences entre DVD "gravés" et DVD "pressés" de ce point de vue.
Cordialement
JC-
Bonjour JC01
Lorsque je réponds au forum je m'appuie sur plusieurs sources, certaines sont accessibles (Wikipédia, Repaire, les numériques, HardWare ...) d'autres moins (Universalis, revues spécialisées etc.)
Peu importe. Les premiers DVD que j'ai gravés vont avoir 10 ans. Ils sont toujours intacts. Bénéficiraient-ils d'un régime particulier ?
Cordialement.
-