Ventilateur processeur
Fermé
fleeting
-
23 févr. 2008 à 13:25
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 6 mars 2008 à 20:54
countvenom Messages postés 1195 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 6 mars 2008 à 20:54
A voir également:
- Ventilateur processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
9 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 185
23 févr. 2008 à 13:32
Perso je pense que la marque Zalman est bien meilleure mais plus chère et on ne colle pas chez eux. pour savoir si ça va il faut juste que se ton processeur soit liste dans la liste des compatibles et que tu ai la place autour mais c'est souvent le cas.
Je ne savais pas qu'on pouvait coller ce genre d'accessoire et je suis très peu convaincu, si il ventillo se met à déconner comment on l'enlève ???
Je ne savais pas qu'on pouvait coller ce genre d'accessoire et je suis très peu convaincu, si il ventillo se met à déconner comment on l'enlève ???
countvenom
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
270
Personnellement je trouve que ce qu'on ta vendu c'est de la merde.
C'est pour qu'elle socket de processeur ?
Un ventillo de processeur n'est pas fait pour les cartes graphique.
Essai de retourner chez le revendeur pour te faire rembourser, et achéte en un sur internet en lisant les conseils des gens du forum.
C'est pour qu'elle socket de processeur ?
Un ventillo de processeur n'est pas fait pour les cartes graphique.
Essai de retourner chez le revendeur pour te faire rembourser, et achéte en un sur internet en lisant les conseils des gens du forum.
Donc je ne peux pas mettre ce ventilateur sur le processeur?
Je pense que c'est un socket A mais je n'en suis pas certaine, je ne m'y connais pas assez.
Je ne sais pas si ça peut aider... : http://img156.imageshack.us/img156/7721/cartemrekg7.jpg
Moi qui pensais qu'ils me vendraient le même ventilateur que celui que j'avais... je me disais qu'en 5 minutes c'était remplacé mais du coup ça fait 3 heures que l'ordinateur est ouvert et je n'ai toujours pas remis de ventilateur!
Je désespère.
Je pense que c'est un socket A mais je n'en suis pas certaine, je ne m'y connais pas assez.
Je ne sais pas si ça peut aider... : http://img156.imageshack.us/img156/7721/cartemrekg7.jpg
Moi qui pensais qu'ils me vendraient le même ventilateur que celui que j'avais... je me disais qu'en 5 minutes c'était remplacé mais du coup ça fait 3 heures que l'ordinateur est ouvert et je n'ai toujours pas remis de ventilateur!
Je désespère.
countvenom
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
270
23 févr. 2008 à 16:52
23 févr. 2008 à 16:52
Renvoie le ce ventillateur, et choisi en un sur internet, tu auras plus de choix.
Ensuite je ne voie pas comment un informaticien peut te conseiller un ventillateur si il ne connait pas ta socket.
Pour avoirs le nom de ta socket, utilise CPU-Z.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Le nom de ta socket apparaitra dans la case Packtage.
Ensuite je ne voie pas comment un informaticien peut te conseiller un ventillateur si il ne connait pas ta socket.
Pour avoirs le nom de ta socket, utilise CPU-Z.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
Le nom de ta socket apparaitra dans la case Packtage.
Voilà j'ai mis CPU-Z pour voir le numéro du socket.
C'est: Socket 370 FC-PGA
Je viens de regarder sur le site LDLC pour commander le ventilateur mais je ne m'y connais pas pour savoir lequel est le mieux.
En ce qui concerne celui que j'ai acheté (qui est donc pour carte graphique et non pour processeur) je ne peux pas le ramener, ils ne me l'échangerons jamais!
C'est: Socket 370 FC-PGA
Je viens de regarder sur le site LDLC pour commander le ventilateur mais je ne m'y connais pas pour savoir lequel est le mieux.
En ce qui concerne celui que j'ai acheté (qui est donc pour carte graphique et non pour processeur) je ne peux pas le ramener, ils ne me l'échangerons jamais!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
countvenom
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
270
23 févr. 2008 à 19:07
23 févr. 2008 à 19:07
Je n'en ai trouver qu'un seul qui corresponde à ta socket sur LDLC.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028986.html
Sinon je te conseil les sites d'achat en occase .
http://search.ebay.fr/ventirad-socket-370_W0QQcrlpZ1114295534Q5f221QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQkeywordZventiradQ20socketQ20370
Car je n'en n'ai trouvé nul part ailleur.
Sinon je te conseille aussi de changer de PC, mais ça c'est toi qui voie.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028986.html
Sinon je te conseil les sites d'achat en occase .
http://search.ebay.fr/ventirad-socket-370_W0QQcrlpZ1114295534Q5f221QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQkeywordZventiradQ20socketQ20370
Car je n'en n'ai trouvé nul part ailleur.
Sinon je te conseille aussi de changer de PC, mais ça c'est toi qui voie.
Et bien merci à tous pour vos conseils.
J'irai toujours voir dans d'autres magasins informatique cette semaine au cas ou...
Ca pourrait m'éviter les frais de transport si je dois commander sur LDLC et surtout de devoir attendre plusieurs jours.
Je garde tout de même la référence, merci "countvenom" pour le lien.
Je ne pense pas que je vais changer d'ordinateur lol.
Je veux juste un ventilateur, parce que à part ça il va plutôt bien, surtout pour l'utilité qu'en font mes petits frères.
J'irai toujours voir dans d'autres magasins informatique cette semaine au cas ou...
Ca pourrait m'éviter les frais de transport si je dois commander sur LDLC et surtout de devoir attendre plusieurs jours.
Je garde tout de même la référence, merci "countvenom" pour le lien.
Je ne pense pas que je vais changer d'ordinateur lol.
Je veux juste un ventilateur, parce que à part ça il va plutôt bien, surtout pour l'utilité qu'en font mes petits frères.
countvenom
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
270
23 févr. 2008 à 20:01
23 févr. 2008 à 20:01
Prècise a ton revendeur la socket, mais je doute qu'il te trouve dans ces stock un ventillateur pour socket 370, pour ma part c'est la première fois que je voie cette socket, et je pense aussi qu'un informaticien fera les gros yeux car se n'est pas une socket très répendu, mais se qui m'étonne encore c'est qu'un revendeur t'es vendu un ventillateur sans connaitre ta socket.
Si ton informaticien n'en trouve pas tu sera quand même obligé de chercher sur le net.
Si ton informaticien n'en trouve pas tu sera quand même obligé de chercher sur le net.
Voilà, j'ai enfin reçu mon ventilateur que j'ai commandé sur le site de ldlc.
Ne le trouvant nul part, j'ai opté pour l'option de le commander sur le net.
Un gros merci à "countvenom" pour ton lien, c'est grâce à toi que j'ai pû le trouver.
Je l'ai mis tout à l'heure et il va à merveille.
Mon ordinateur tourne comme au premier jour.
Maintenant que mon problème est résolu, comment dois-je faire pour écrire "résolu" sur ce sujet?
Ne le trouvant nul part, j'ai opté pour l'option de le commander sur le net.
Un gros merci à "countvenom" pour ton lien, c'est grâce à toi que j'ai pû le trouver.
Je l'ai mis tout à l'heure et il va à merveille.
Mon ordinateur tourne comme au premier jour.
Maintenant que mon problème est résolu, comment dois-je faire pour écrire "résolu" sur ce sujet?
countvenom
Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
270
6 mars 2008 à 20:54
6 mars 2008 à 20:54
Arréte tu vas me faire rougir ^^.