*.exe

yns -  
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
les fichiers *.EXE ne fonction pas chez moi sur Kubuntu?
quand je click sur certain fichier,toujours le meme message apparait," ouvrir avec "
je sais pas koi faire!
aider moi !!!
A voir également:

8 réponses

francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

Hello
Je ne sais pas trop ce que c'est ces programmes, mais les .exe ça peut passer avec Wine, mais pas sûr du tout, ou il y a la solution de la machine virtuelle (Virtualbox ou VMplayer)

héhé quencofred, on joue au Lego chez windoze ?
(le pop up sur ton nom)
LOL
;-))
2
Utilisateur anonyme

ouaip mais bon quand on voit ce qu'il veut installer "svn et gcc "..... :-)
0
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48 > Utilisateur anonyme

GCC c'est un truc qui ressemble à ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Compiler_Collection

Désolé, je suis vite dépassé .....
;-))
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

En console, tu tapes
sudo apt-get install nom_de_l_appli

Ou alors, en mode graphique, via synaptic ou adept, tu lances une recherche sur ce que tu cherches, tu sélectionnes les paquets et tu cliques sur Appliquer.
1
Utilisateur anonyme

Salut yns,

Linux ne lit pas les .exe! Il lit d'autre format tel que le .dmg.
Le format .exe a été créer avec Windows
Le format .dmg a été créer avec Linux
0
yns

que doit je faire pour installer svn et gcc ???
0
Utilisateur anonyme

Moi je suis un professionel de Microsoft! Alors je ne pourais te répondre à ta question: 'Que doit je faire pour installer SVN et GCC'. Voit avec quelque un d'éxpérimenté en LINUX sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

Linux ne lit pas les .exe! Il lit d'autre format tel que le .dmg.
Le format .exe a été créer avec Windows
Le format .dmg a été créer avec Linux

tu confonds Linux et MacOS x ...

sous linux c'est des binaires ou des paquet compilés selon le gestionnaire de paquet ( deb pour les debian , rpm pour les derivé de Red hat ...)
0
just.1 Messages postés 866 Statut Membre 108

installe wine sous linux normalement sous kubuntu il estdéja installer puis tu landce ton exe si ca marche pas ben passe par virtualbox sinon ben installe et ca marchera comme sous windows

Qui a dis que linux ne savait rien faire ??
0
Utilisateur anonyme

Mais arrêtez donc de lui conseiller wine, virtualbox etc.... pour installer le GNU C COMPILATOR !!!

@yns : sudo apt-get install gcc , ou sinon sudo apt-get install build-essential qui contient entre autres gcc et d'autres utilitaires pour la compilation.
-1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

la question initiale est "les fichiers *.EXE ne fonction pas chez moi sur Kubuntu". En effet, ce sont des binaires compilés pour Windows, qui ne fonctionnent pas sous les autres systèmes d'exploitation, dont Linux.

Plusieurs possibilités, selon le .exe en question :
- si le .exe que tu veux lancer est celui d'un logiciel OpenSource, ses sources sont disponibles, ainsi que surement un binaire pour Linux. Tu peux donc compiler les sources sur ton Ubuntu, avec gcc justement, ou bien plus simplement installer directement le paquet .deb qui t'installera le programme pour Linux.

- si le .exe est celui d'un programme fermé, sans code source, commence par te renseigner auprès de son éditeur pour savoir si un portage sous Linux est disponible, et si non, pour quand il est prévu.

- si (malheureusement le cas le plus courant) ce logiciel n'est disponible que sous Windows, tu peux le faire fonctionner avec l'émulateur "wine", ou bien chercher un logiciel équivalent sous Linux.
-1