Faire communiquer 2 réseaux ??
christian
-
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
voilà le probléme sous windows 98se
j'ai un PC1 avec 2 cartes réseaux.
Carte réseau 1 sur réseaux 1 IP automatique 176.16.0.190 accés complet aux machines du réseaux 1 et à internet par l'intermédiaire d'un proxy ...pas de probléme de ce coté la !
carte réseaux 2 . IP imposé 192.168.0.1 connecté sur un hub avec 2 autres PC (PC2) 198.168.0.2 et (PC3) 198.168.0.3 ( réseaux 2)
le Pc1 communique avec les pc2 et pc3 pas de problémes ....
comment faire pour que les pC2 et PC3 voientt toutes les machines du réseaux 1 ( j'ai essayer d'intervenir sur les passerelles ...le résultas est toujours le meme les pc2 et pc3 voient le pc1 mais pas les autres pc du résaux 1)
ça doit etre simple ????? comment faire ???
MERCI ....
voilà le probléme sous windows 98se
j'ai un PC1 avec 2 cartes réseaux.
Carte réseau 1 sur réseaux 1 IP automatique 176.16.0.190 accés complet aux machines du réseaux 1 et à internet par l'intermédiaire d'un proxy ...pas de probléme de ce coté la !
carte réseaux 2 . IP imposé 192.168.0.1 connecté sur un hub avec 2 autres PC (PC2) 198.168.0.2 et (PC3) 198.168.0.3 ( réseaux 2)
le Pc1 communique avec les pc2 et pc3 pas de problémes ....
comment faire pour que les pC2 et PC3 voientt toutes les machines du réseaux 1 ( j'ai essayer d'intervenir sur les passerelles ...le résultas est toujours le meme les pc2 et pc3 voient le pc1 mais pas les autres pc du résaux 1)
ça doit etre simple ????? comment faire ???
MERCI ....
A voir également:
- Faire communiquer 2 réseaux ??
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
5 réponses
Qu'est-ce que tu veux dire par "les pcs ne se voient pas" ?
Si cela veux dire qu'ils ne sont pas visibles dans le voisinage réseau, c'est logique, puisque l'adresse du sous réseau n'est pas la même. Pour voir les pcs du réseau 1, clique sur "réseau global" dans le voisinage réseau. De là tu devrait voir deux workgroup différents (le réseau 1 et le réseau 2).
Sinon, essaye un peu de faire un ping d'un réseau à l'autre, afin de voir si la couche transport fonctionne. Tiens moi au courant.
Si cela veux dire qu'ils ne sont pas visibles dans le voisinage réseau, c'est logique, puisque l'adresse du sous réseau n'est pas la même. Pour voir les pcs du réseau 1, clique sur "réseau global" dans le voisinage réseau. De là tu devrait voir deux workgroup différents (le réseau 1 et le réseau 2).
Sinon, essaye un peu de faire un ping d'un réseau à l'autre, afin de voir si la couche transport fonctionne. Tiens moi au courant.
Essaie faire ce que l'on appele un pont réseau entre tes 2 cartes sur pc1.
C'est tres facile sous XP et ca doit etre faisable sous 98.
Bonne chance.
C'est tres facile sous XP et ca doit etre faisable sous 98.
Bonne chance.
salut,
tu devrais éviter cette architecture.
il faut installer un routeur par ex: winroute sur PC1.
faire une route statique sur tous les PC de réseau 1 :
pour 198.168.0.0 /24 passer par 176.16.0.190 avec 1 saut ,
au passage aussi mettre pc1 en ip fixe sur cette interface.
sur le réseau 2, PC1 est passerelle par défaut.
tout ça rien que pour pouvoir faire ping et monter un lecteur réseau, pour le voisinnage réseau, ça ne sera encore pas ça.
et ... Voili Voilou Voila !
tu devrais éviter cette architecture.
il faut installer un routeur par ex: winroute sur PC1.
faire une route statique sur tous les PC de réseau 1 :
pour 198.168.0.0 /24 passer par 176.16.0.190 avec 1 saut ,
au passage aussi mettre pc1 en ip fixe sur cette interface.
sur le réseau 2, PC1 est passerelle par défaut.
tout ça rien que pour pouvoir faire ping et monter un lecteur réseau, pour le voisinnage réseau, ça ne sera encore pas ça.
et ... Voili Voilou Voila !
Creer un groupe de Travaille ou un domaine
Et join tout les machines a ce groupe.
A+
Voila Voilou Voilii
Et join tout les machines a ce groupe.
A+
Voila Voilou Voilii
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui pc2 et pc3 du réseau 2 ne voient pas les PC du workgroup1 du réseau 1 meme et surtout ( la est le probléme) dans le voisinage réseau / reseau global .....