Suppression WIN32:Small-JMH

erwan -  
 blackfrost -
Bonjour,

J'ai vu qu'un sujet existe à propos de ce trojan.... (voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5076027 au secours win32 small jmh)

Comme les autres, j'utilise Avast (serait-ce une faille de avast en particulier ou est-ce une coïncidence ?). N'arrivant pas à m'en débarrasser, j'ai formaté mon disque...eh ben il est revenu.

J'utilise un disque dur externe où j'y avais transféré tous les fichiers que je voulais garder (et que j'ai donc pas formaté). Le trojan serait-il caché là-dedans ?

Autre piste (que j'ai tendance à privilégier) : mon fournisseur est Free (dégroupé), et impossible de lui demander de me changer mon adresse IP. Le hacker l'aurait donc gardé en mémoire et peut donc revenir à la charge (encore plus facilement au début car il me faut télécharger avast, zone alarm et spybot avant de les installer).

J'ai tendance à privilégier cette piste car la première attaque post-formatage semble être arrivée par le dossier "temporary internet files/content.ie5". Mais il n'est pas exclu que le hacker m'ait envoyé d'autres virus qui auraient survécu au formatage, ou alors que le trojan lui-même ait survécu au formatage (un formatage n'effacant pas la mémoire du disque dur...)

Avast m'ayant gentillement donné l'adresse IP du hacker lors des tentatives de pénétration (à mon avis il a même réussi à pénétrer mon système...), et bien que pas calé en informatique, je me suis amuser à taper "ping 127.0.0.xxx" sur CMD......Et du coup, nouvelles salves d'attaques et impossible de réutiliser internet sans redémarrer mon pc (sauf cette fameuse commande ping sur cmd).

Comment puis-je faire pour me débarrasser définitivement de cette merde ? Un formatage ne marchant pas j'ai plus d'idée (formatage réalisé automatiquement en insérant les CD d'install de IBM avec notamment windows XP pro).... Help!!!

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

philumax

destruction de toutes les partitions. puis, ensuite, après avoir récupéré l'outil d'entretien de ton disque dur (par exemple, maxblast pour les maxtors), tu commence un formatage de bas niveau, sur tout le disque, mais tu l'arrête au bout d'un quart d'heure.
en suite, tu fais l'install de ton XP, avec création de partition et formatage NORMAL!
par contre, si tu as une partition de sauvegarde dessus, NE LE FAIS PAS! sinon, tu vas tout perdre.
dans ce cas, tu dois, AVANT, réaliser les CD de restauration (si il y en a).
la méthode décrite plus haut, lamine toute bestioles qui trainerait sur ton disque.
moi, j'utilise mbrwork. il tient sur une disquette bootable...
à plus.
0
erwan

question peut être un peu débile : comment on fait un formatage de bas niveau ? C'est pas dangereux ?

Et autre chose : mon disque du n'est pas le disque d'origine. Le premier ayant été défectueux, IBM m'en a donné 1 vierge. Je n'ai jamais créé de partitions dessus. Y-en a-t-il quand même par défaut ?

dernière chose : on m'a parlé de rebooter le bios car il se peut que du coup un virus ai été mis dedans. Problème : j'ai un portable et donc je sais pas comment accéder à la pile de la carte mère pour la retirer puis la remettre.

Merci pour ton aide.
0
philumax

mettre un virus dans le BIOS, c'est pas facile et surtout, j'en ai jamais vu.
pour le formatage de bas niveau, c'est pas grand chose: le soft écrit des zéros, dans tous les emplacements. le disque se retrouve, comme en usine.
c'est pas compliqué, dans les softs, ils mettent fil zero ou un truc comme ça.
mais tu risques rien.
c'est juste, pour que la partie qui amorce le disque, soit complètement effacée, virus avec!
ensuite, avec ton win, tu pourras le partitionner comme tu veux!
d'origine, si le disque est vendu préformaté, il y a qu'une partition. mais ça s'efface et ça se fait comme on veut.
la seule chose à savoir, si il y a des trucs sur ce(s) partition (s), ils seront totalement effacés!
mais ton disque, lui, fonctionne toujours.
d'ailleur, avec google, tape : partition ou partitionner.
à plus.
0
erwan

A priori mon problème a été résolu. Reste plus qu'à tout réinstaller sur mon disque.

Merci pour tes conseils

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackfrost

Bonjour à tous
J'ai un serieux probleme
J'ai Windows Live Messanger et un de mais Contact Ma envoyer un site j'ai cliquer dessu
Mon Avast! C'est Déclancher Il ma marquer que j'etait infecter par ce virus :
WIN32:Small-JMH
Mon Pere à aisayer de le Suprimer à Plusieurs reprise Mais Cela n'a pas marcher

SVP AIDER MOI MERCI DAVANCE
0