Mon Athlon change de fréquence tout seul

Maximilian -  
 Laurent -
Bonjour,

J'ai un Athlon 1500+ (1.33 Ghz) et depuis que j'ai rajouté une barette de RAM, la fréquence du processeur change d'elle même : 999 Mhz, 1010 Mhz, etc.

Le coefficient multiplicateur est 10 et dans le bios, j'avais spécifié une fréquence de 133. Seulement cette fréquence change (dans le bios aussi) à chaque fois que je redémarre le PC.

La perte de puissance n'est pas énorme, mais tout ça ne me dit rien qui vaille. Si quelqu'un a déjà eu le même problème, toutes les solutions sont les bienvenues...
A voir également:

2 réponses

EndlessJoe

As-tu essayé de flasher ton Bios pour la dernière version ? ça sent à plein nez un bug au niveau des reconnaissances Hardware dans ton Bios.

@+
0
Maximilian

OK, je vais essayer ça.
Merci de ta réponse.
0
Maximilian

Bon, je viens d'aller voir sur le site d'Epox, le BIOS de ma carte mère est déjà le dernier sorti (Mai 2002, ca date un peu quand meme).

Je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien dans la FAQ de la carte mère...
0
MOUT

Salut, moi je possède un ordi portable avec un AMD Turion 64 Mobile technology MK36 2Ghz et j'ai remarqué dans le panneau de config dans système que mon pross était cadencé à 797 Mhz!!! J'ai eu la même réponse avec EVREST professional...
Du coup j'ai fait un petit tour dans le BIOS mais il m'indiquait bien que le pross devait trourner en 2Ghz (cependant impossible de régler cette fréquence). J'ai réussi a récupéré la bonne cadence en metant les config du BIOS par défaut...
En esperant que ceci puisse t'aider!
Ciao
0
Mike88

Salut, j'ai actuellement le même problème que toi je m'en suis rendu compte en faisant une analyse de mon ordi par un jeu (je trouvais qu'il ramait un peu alors que je pensais avoir la bonne config il me demandait 1.5Ghz) et il me disait que la fréquence était de 790 Mhz alors que j'ai le même processeur que toi. Etant novice en informatique, j'aimerais savoir comment tu as fait pour régler le problème et si ya un danger quelconque pour mon système pendant la manip. Merci!
0
Laurent

bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger !

Un ordinateur portable sous cadence sa fréquence pour consommer moins d'énergie.. et reviens à la normal quand il en a besoin...donc pas de panique !

En ce qui concerne les ordinateurs fixe, a tu vérifié si Cool'n'Quiet était désactivé dans le bios ? (il se peut que tu ne l'ai pas...).

Et bien régler les parametres sur manuel.
0
Laurent

En mettant les reglages d'usinesvous avez forcé votre ordinateur portable a tourner a 2ghz, qu'il en ai besoin ou pas.

Ce qui a également pour conséquence de réduire par 2 la durée d'autonomie de votre portable...

La manipulation du bios doit se faire par une personne ayant les connaissances.

La baisse de fréquence est normal ! Et est même un élément fondamental des ordinateurs portables !!!!! N'avez vous pas remarqué également que le faite de le brancher sur le secteur avait tendance a faire que votre ordinateur tourne au maximum de ses capacités ?...
0