Virus clé usb, comment faire?

landagama Messages postés 108 Statut Membre -  
 aaahhhh -
Bonjour,
j'ai chopé un virus dans ma clé usb au boulot (à chaque fois que je l'insère y a un programme du nom de "virus scan" qui se lance et qui m'indique l'état du virus (que j'ai bien sûr supprimé), donc son état est "supprimé". Le souci c'est que j'ai pc tout neuf depuis peu, et j'ai besoin de transférer les fichiers de cette clé usb dans mon nouveau pc mais j'ai peur qu'il choppe un virus! Sachant que mon pc au bureau est surement infecté et que je ne souhaite pas insérer ma clé dans mon nouveau pc tant que le virus n'est pas exterminé, comment puis-je faire? Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

bye_bye_virus

Bye_bye_virus-v3 en troisième édition élimine tous les virus (actuelles et futures)existant dans votre pèrepheriques de stockage (clés USB,flash ...)

Nouvelle Bye_bye_virus-V3:

** Analyse très rapide (haute vitesse) du USB ;
** Possibèlitè de surveiller (detecter et suprimmer ) tous les virus actuels et futurs en particulier celles consistant en une des formules suivantes:
-- "Exe" -. "Com" -. "Bat" -. "Cmd". --
-- "Vbs" - ". Vbe" - ". Jse" - ". Wff" - ". Wsh". --
(Je veux dire, quel que soit le langage de programmation qui est écrit) ;
** Ajouter song d' alarme dès la présence de virus .

Taille du programme:

156Ko

Licence:

Gratuite

Comment faire fonctionner:

Bye_bye_virus ne nécessite aucune installation
Il suffit de le mettre dans votre USB
Et l'exploiter (exècuter).

Lien de tèlechargement:

http://www.dubaiupload.com/DOWNLOAD/b291f601/bye_bye_virus-v3.exe

ou bien

http://www.smi.110mb.com/Bay_bay_virus.php
11
nadine

bon programme
Merci bien
0
aaahhhh

tu lui fou un coup de poing a ton ordi
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

nettoyé l pc de votre bureau formater votre clé metre les fichier qui vous faut et sa devrais le fair
0
landagama

Mais si je formate ma clé usb je vais perdre toutes mes données non? C'est pas comme un formatage de disque dur?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

si si c est exactement sa (je partais du principe que les donner en question étais sur votre pc au bureau)
avez vous un anti virus chez vous et une conextion a internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
landagama

ah oui ca je peux faire transférer mes données sur le pc de bureau. Donc je fais ce transfert, ensuite je nettoie le pc (avec quel logiciel?), formater ma clé (avec quel logiciel? comment on s'y prend pour faire ça?) et enfin retransférer les fichiers du pc sur ma clé usb, c'est bien ça?
Oui j'ai un antivirus et internet chez moi.
0

vous avez tout compris si quel anti virus utilisé vous alla maison
pour formater un disque amovible
poste de travail=> clik droit sur le disk en question exemple
disque amovible (c) et sélectioné formater
0
landagama

A la maison j'ai mcafee, mais je ne tiens pas à mettre ma clé infectée dans mon pc tout neuf! Comment faire pour nettoyer le pc de mon bureau?
0

si vous arriver a bien géré McAfee installé le au bureau fait un scan et a partir de la maitre réparé ou en 40aine
si vous supprimé des fichier que vous ne connaissez pas vous risqué d endommagé votre pc
0
landagama

En étant en quarantaine, les fichiers ique je retransférerai sur ma clé usb ne seront plus infectés? Par contre j'ai pas mcafee en logiciel, c'est une version d'eeai, mais jpeux télécharger avast au boulot.
0

ba la 40aine porte bien son nom il fera se qu’il peux pour décontaminé votre fichier
pour quoi pas mais il est un peux lents poue se qui est du scan
0
dadou186 Messages postés 5 Statut Membre

slt
quand j'ouvre mon usb jé des fichiers de plus ds chaque fichiers potant le nom du fichier mére est ce un virus ?comment le suprimer sachant je jé besion des données das l'usb et j'ai peur de les perdre
0

vous ne les suprimé pas vous fait sélectionné reparé une des 3 proposion que votre anti virus vous propose
si vous n avez pas besion de se ficher supprimé le
0