Requete multi criteres ASP avec DreamMX

Valerie -  
 Valerie -
Bonjour tt le monde.
J'ai une table access avec des champs contenant des references de marques.Je voudrais faire un formulaire avec un champ de texte pour taper une reference a rechercher et un champ select pour coisir dans quelle marque il faut rechercher cette reference.
J'ai donc fait ca avec DreamMX, le resultat c'est que je n'ai pas de message d'erreur mais il me renvoie 0 reponses.
Page 1:
<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form name="form1" method="post" action="result_nuanc.asp">
<input type="text" name="textfield">
<select name="marque" id="marque">
<option value="dmc">DMC</option>
<option value="anchor">Anchor</option>
</select>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<p> </p>
</body>
</html>

Page 2:
<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<!--#include file="Connections/connexion.asp" -->
<%
var Recordset1__MMColParam = "1";
if (String(Request.Form("textfield")) != "undefined" &&
String(Request.Form("textfield")) != "") {
Recordset1__MMColParam = String(Request.Form("textfield"));
}
%>
<%
var Recordset1__MMColParam2 = "1";
if (String(Request.Form("marque")) != "undefined" &&
String(Request.Form("marque")) != "") {
Recordset1__MMColParam2 = String(Request.Form("marque"));
}
%>
<%
var Recordset1 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset");
Recordset1.ActiveConnection = MM_connexion_STRING;
Recordset1.Source = "SELECT * FROM nuancier WHERE '"+ Recordset1__MMColParam2.replace(/'/g, "''") + "'= '"+ Recordset1__MMColParam.replace(/'/g, "''") + "'";
Recordset1.CursorType = 0;
Recordset1.CursorLocation = 2;
Recordset1.LockType = 1;
Recordset1.Open();
var Recordset1_numRows = 0;
%>

Un grand merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si c'est là tout le code de page, il est normal que rien ne s'affiche.
En effet, tu crées juste un RecordSet que tu remplis, mais nulle part tu ne demandes d'afficher le contenu de RecordSet.

tu devrais normalement avoir dans ta page du code qui ressemble à ceci pour que tes données soient affchées:

<%
        While Not Recordset1 .EOF
            Response.WriteLn(RecordSet1.Fields("nomDuChampDeLaClauseSelectDeTaRequeteSQL").Value
        Wend
    %>

Dans DreamWeaver MX2004, une fois que tu as créé un RecordSet, crée une table de 2 ligne sur autant de colonnes que nécessaires pour afficher tes données.
Ensuite, dans la première ligne, tape le nom de colonnes
Sélectionne dans le RecordSet que tu as crées un champ en cliquant dessus et en l'amenant par glisser-déplacer dans la cellule correspondante de la seconde ligne du tableau que tu viens juste de créer. Répète l'opération pour tous les champs du RecordSet qui doivent être affichés dans ton tableau.
Sélectionne ensuite tout la seconde ligne (<tr>) de ton tableau.
Clique sur 'Inséere' dans la barre de menu, sélectionne 'Objet d'application puis 'champ répété' (je donne les valeurs des options de menu de mémoire, cherche un peu dans les menus si je me suis trompé)
Tu devrai normalement avoir un joli tableau qui s'affiche

;-)
HackTrack
0
Valerie

Excuse moi je n'ai pas mis le reste de la page pour ne pas encombrer tout mais j'ai déja fait le tebleau, une region repetee etc etc...le probleme c'est qu'il me renvoie 0 enregistrements alors que j'essaie avec une reference existant dans la base.Je me doute bien qu'il y a un bleme dans ma requete (je dois mal appeler mon champ select mais je ne suis pas tres douée en ASP)
Au secours!!
0
Utilisateur anonyme

Es-tu certain que les champs de ta table portent bien les noms DMC et Anchor?

Sinon essaie ceci:
Recordset1.Source = "SELECT * FROM nuancier WHERE NomDuChampQuiContientLesMarques='"+ Recordset1__MMColParam2.replace(/'/g, "''") + "' AND NomDuChampQuiContientLesReference= '"+ Recordset1__MMColParam.replace(/'/g, "''") + "'"; 

;-)
HackTrack
0
Valerie

Non en fait le probleme c'est que ma table est composée de plusieurs champs qui ont pour titre le nom des marques en question, il faut donc que le formulaire de la page 1 me permette de choisir dans quel champ il faut chercher cette reference.
Ca a l'air simple pour moi mais je m'explique peut etre mal.
0