Probleme de boot

Fermé
ivan86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 22:41
 ivan - 23 févr. 2008 à 20:26
Bonjour,
j'avais déja fedora sur mon DD, mais faute de grande capacité, je l'ai installer sur un DD externe, mais le probleme est que j'ai besoin, chaque fois pour demarrer mon ordi, il faut que mon DD externe soit connecter à l'ordinateur pour demarrer Grub, mm si windows était par default..mes questions sont:
est- ce possible d'installer le grub sur mon disk dur normal (sans formattage ou reinstallation de fedora, genre en reconfigurant ses fichier .cong ou lst?)
sinon, en cas d'écheant, pourrais-je supprimer mon grub, et chaque fois que je veux m'enservir du fedora je connecte mon DD externe et je redemarre mon pc?

autre demande svp, mon DD externe fais 150 GB, lorsque j'ai installer fedora la dessus, il é plus lisible par windows (syst de fichier non connu) est ce que j pourrai reformatter la partie non utiliser par fedora en NTFS pour qu'elle soit utiliser et lisible sous windows?
please help !!..
merci d'avance les guys...
A voir également:

5 réponses

just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
23 févr. 2008 à 10:39
est ce que j pourrai reformatter la partie non utiliser par fedora en NTFS pour qu'elle soit utiliser et lisible sous windows?
Ouais tu peux

sinon tu peux installer grub en passant par ton cd (ou dvd) de fedora sur le disqk ke tu veu
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 févr. 2008 à 14:39
bonjour,
pour le disque externe fait 2 partition une por fedora et une autre en fat32 pour quel soit vu simplement par les 2 systemes
lorsque tu reinstalles fedora tu installes grub sur le disque externe tu as le choix suffit de ne pas choisir MBR
quen au disque windows il suffit de reparer le mbr avec les commandes fixboot et fixmbr avec le cd de windows
si pas de cd il y a super grub qui sait reparer les MBR
http://quebecos.com/index.php?option=com_content&task=view&id=846&Itemid=2
a+

0
bonjour,
ben en fait,j'ai re-installer fedora sur le DD ext et cette fois ci sans le grub mais au moment du demarrage du pc, il indique "grub> " sans passer sous windows.du coup j'étais obligé de reinstaller fedora de nouveau avec le grub...par contre j'arrivais pas à supprimer le MBR ou le modifier lors de l'installation, mais je veux essayer + tard ce soir avec le super grub..
sinon pour les partitions, j'ai utilisé le gparted (boot cd) pour formatter la partie non-linux sur mon DD ext en fat32, mais toujours pas reconnu par windows..et je peux pa non plus formatter tout mon DD externe sous windows et ensuite creer 2 partitions et re-installer fedora sur l'une d'elle, sinon je perderai fedora, et je perd grub pour demarrer également windows !! une vraie boucle !!:S
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
23 févr. 2008 à 15:39
mais si t'as pas de cd gare à,toi pirate ^^
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
23 févr. 2008 à 18:25
bonjour,
ben non justement s'il ne l'as pas c'est que c'est sûrement pas un pirate , voir le nombre de pc vendu sans le cd juste avec une partition de recup.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
23 févr. 2008 à 19:15
ok jeanbi merci de l'info
0