Labview

Fermé
hraghi abir - 22 févr. 2008 à 22:30
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 juin 2008 à 10:09
Bonjour,dans le cadre de projet je besoins d'utiliser des données sur EXCEL vers LABVIEW MAIS J'ai pas trouvé une solution svp une idée.

3 réponses

Bonjour

Un truc simple, tu pourrais sauvegarder ton fichier en fichier texte, que tu peux lire avec Labview.
Je ne suis pas sur que Labview lise directement du xls.
Par contre tu as pas mal d'outil (idem au C) pour lire des fichier txt tout bete.

Bonne chance
2
salut MR KHUNLUN,j'ai arriver pas arriver encore à résoudre mon probleme de lire des données sur excel à partir de lab view et construire une courbe avec ces données , svp tu peux m'aider avec une solution détailée et merci d'avance.
0
khunlun > hraghiabir
28 mars 2008 à 12:39
Bonjour,

Pour sauvegarder le xls en txt, je ne pense pas que ca pose énormément de problemes.
On va donc se "concentrer" sur la partie LabView.

Normalement, dans les options LabView en cherchant un peu tu as toutes une batteries de fonctions C.
Tu devrais pouvoir utiliser les fopen, fscanf et fclose.

Supposons que tu ais sauvegardé ton fichier sous "essai.txt".
Sous LabView tu fais un lien entre le fichier texte essai.txt et la fonction fopen.
Donc tu ouvres ton fichier texte avec fopen, tu lis les différentes valeurs à l'intèrieur de celui-ci.
Puis tu sauvegarde ça dans un tableau ou une matrice.
Ensuite tu plotes les valeurs contenues dans le tableau.
Par contre, vu que ca fait un petit moment que je n'ai pas touché à LabView, je ne pourrais pas te dire comment faire pour l'affichage.
Par contre, j'ai deja lu des valeurs dans un fichier texte.
Ca devrait se faire assez gentillement.

Bonne chance.
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
2 juin 2008 à 10:09
j'ai trouvé ceci sur un forum de National Intruments
 Bonjour,

En réponse à votre question, je vous envoie deux VIs : Ecriture.vi et Lecture.vi
Le premier permet d'écrire dans un fichier Excel les données et le deuxième c'est pour pouvoir les lire dans LabVIEW 6.1.

J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet.
Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France
 

Attachment :	Exemple.zip (12 kb)

trouvé à l'adresse :
https://forums.ni.com/t5/Real-Time-Measurement-and/lire-tableau-excel/m-p/193668?profile.language=en
le fichier se trouve à l'adresse :
http://forums.ni.com/attachments/ni/280/946/1/Exemple.zip
2
roubaixien Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
13 mars 2008 à 20:37
comment on fait pour mettre nos donées dans un tableau et afficher la courbe
1
salut MR ROUBAIXIEN,le probleme que j'ai c'est que j'ai pas arrivé à lire les données que se trouve sous excel à partir de labview et construire une courbe sur laquelle jé vais travailler,svp une solution pour me aider,et merci d'avance.
0