Je connais rien

lasardou Messages postés 1 Statut Membre -  
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre -
Bonjour,
Je connais rien en programmation,est-ce-que quelqun peut m'expliquer ???
Merci.

5 réponses

candy59100 Messages postés 106 Statut Membre 65

bonsoir programmation de quoi???????,
1
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

ta question est vraiment très vaste... il y a beaucoup de langages de programmation... essai d'être un peu plus précis stp^^

amicalement

Revan
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125

Bonjour,

Ah mais chez CCM y a pas de mal à ne pas savoir, même si parfois y en a qui ont bien du mal à l'avouer...

Bon, la programmation.... hmmm... (et merde, c'est mon métier en plus... comment expliquer ça ?)

Grosso modo, c'est utiliser un langage pour faire pièce par pièce un tout qui fera mourir le portefeuille du client :)

Sans exemple c'est un peu dur et tellement vaste... On peut prendre la conception Web, tu as justement face à toi une page web avec certes une certaine présentation avec un entête, une partie pour les gens qui discutent et des menus sur le côté, mais il y a aussi derrière tout ça une base de donnée pour se souvenir de chacun, dans quel discussion avons-nous posté etc.
On peut prendre aussi l'exemple d'un logiciel Msn, ou un lecteur d'email. D'un bloc c'est un logiciel massif. Le premier but est de définir ce que l'on souhaite du programme final. Au mieux on déterminera toutes ses fonctionnalités au moins il y aura de mauvaises surprises après. Dans certains cas le logiciel peut être demandé par un autre personne, et le but est donc de la guider pour définir avec lui les fonctionnalités qui l'intéresse et l'aiguiller sur ce qui est possible de faire. Une fois un bon paquet de fonctionnalité rassemblée, il faut rechercher la façon la plus intelligente de toutes les faire cohabiter, si possible en leur laissant une certaine indépendance afin de pouvoir les modifier facilement et aussi les ré-utiliser dans d'autres projets par la suite. C'est des projets complexes on commence souvent par schématiser tout ce qu'on peut, je te mets ici un exemple de diagramme de classe en UML premier exemple de google image ^^ Le but pour toi n'est pas forcément d'avoir l'illumination en voyant ce dessin mais de voir une façon de présenter conceptuellement un programme.

Tu peux jeter un oeil également sur la page 'programmation' de wikipédia bien qu'elle ne soit pas très explicite.

M.
0
lasardou

Bonjour,

Merci pour ton explication, sa m'éclaire un peu plus.
0
Mahmah Messages postés 497 Statut Membre 125 > lasardou

Y a pas de souci ! ^^

Un autre petit point aussi, c'est que la programmation ça ne coûte rien d'essayer. Enfin, si, du temps peut-être...

M.
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Je crois que de tous les messages celui-ci est le pire que j'ai lu...
vraiment le pire et le plus .. j'hésite entre débile et stupide....

Sorry je ne devrais pas mais j'ai pas pu m'empècher:)
-1