Processeur et carte graphique

SinX Messages postés 9 Statut Membre -  
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je suis très curieux et je dois avouer que le domaine de l'informatique m'intéresse beaucoup. C'est pourquoi j'ai entrepris d'en apprendre le maximum. Grâce à ce site je peux effectivement trouver beaucoup d'information, mais il reste quelques petites choses sur lesquelles je n'ai pu trouver d'informations sur ce site ou bien encore internet.

Tout d'abord cela concerne les processeur, plus particulièrement les duo core ou multi coeur. Bien que sur internet il y ai beaucoup d'information la dessus je n'ai pu trouver en quoi concrètement ils étaient au niveau physique et de l'emploi, meilleur qu'un processeur simple(mono core je crois). Est ce qu'il sont plus performants au niveau de la fréquence d'horloge ou bien en mémoire cache ??ou bien cela se joue t il sur un tout autre niveau ??

Ensuite me vient la question des cartes graphiques. Je dois avouer que èssèyant d'avoir des connaissance sur un peu tout, là ce pose un gros problème. Je sais ce qu'est une carte graphique et ses composants ainsi (même si je n'ai pas tout compris en détails)que leur usages.Mais comment savoir au vue de leur caractéristiques, laquelle sera la meilleure ou comment en prendre, en ayant un budget restreint, une qui s'accorde le mieux avec sa configuration de pc.
Et enfin je dois avouer que c'est une question qui peut paraitre bête mais les noms des cartes graphiques sont ils choisi en fonction de leur caractéristique ou ils sont juste choisi pour marquer une évolution. Par exemple j'ai une geforce 7300
le "7300" signifie t'il quelque chose ou c'est juste pour montrer qu'elle est plus performante que la 7200 (qui n'existe peut-être pas je n'en sais rien c'est pour l'exemple :p ).

Avec mes sincères remerciements pour m'avoir lu et peut-être pour vos réponses.
Bonne soirée.

1 réponse

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
les processeur multi cor sont plus aptes a gerer plus de programme en meme temp et il y a des programme qui savent se servir de plusieur coeur

et pour la carte graphique ( la tienne ) le 7 signifie que c la serie 7 de chez nvidia
et la serie 8 commence toujour par 8
la toute nouvelle serie commence par 9
chez nvidia c ca chez ati je sais pas
0