Les images ne s affichent pas

the-zuix -  
 the-zuix -
Bonjour,

J ai un probleme, j ai crée un site

http://t-blender.ifrance.com

et quand je vais dans tutoriaux et que je choisis le tutto que je veux voir
les images ne s affichent pas. Pourtant j ai mis toutes les images en ligne.

Que pourrait etre mon probleme ?

14 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Surement un problème de lien vers tes images.
@++
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Faux, tu peux placer les images dans un dossier mais attention au nom: pas d'espace, pas d'accent
0
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Oui bien évidemment qu'on peut le mettre dans un sous dossier ! mais d'après ce qu'il à fait en regardant ses liens il doit les placer à la racine du site, sinon il doit changer ses liens pour les rediriger vers son sous dossier contenant les images...
0

tout dépend comment il a conçu son site
0
the-zuix

bonjour,

j'ai fais mon site avec namo web ediitor (en visuel). Quand il n'y avait que le 1er tutorial, toutes mes images ce sont affichées correctement. quand j'ai mis le second les images(du second) ne s affichaient plus. j'ai donc tous retirer du serveur et tout remis, depuis plus aucune image ne s affiche [sa c etait avant de vous ecrire le 1er message ]

Mes images etant toutes sur un disque dur externe, j'ai tout transferé dans "mes document"->"site blender"ainssi que mes pages. Et sa ne marhce tjs pas ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azeaze Messages postés 725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Tes liens ne semblent pas bons : par exemple si on prend ta page "tuto1.htm", on remarquent que les liens pointent sur des images se trouvant au même niveau que ta page "tuto1.htm", or tes images ne sont pas présente à ce niveau(ici ça correspond à la racine de ton site)
Si tu as placé tes images dans un sous dossier, alors change tes liens ( exemple si tu les as mis dans un dossier nommé "images" le lien sera "/images/Capture15.jpg" )

En fait tu as deux solutions : soit tu retansfères tes images à la racine du site, soit tu change tes liens pour les rediriger vers le dossier contenant tes images...
@+, Azeaze
0
the-zuix

Sa marche tjs pas. J'ai tout mis dans "Mes documents" J'ai renomé une image( tuto logo 3D premiere image ) src="/Mes%documents/2D.jpg"
c'est ce que tu m as dit de faire.

Elle ne s'affiche tjs pas
0

Non c'est sur ton hébergeur qu'il faut transférer tes images ! (les images sont externes aux pages htm, il lui faut donc la source)
Pour que ton site fonctionne correctement il faut transférer sur ton hébergeur tes pages htm + toute les images qu'elles contiennent.

Je résume : sur ton seveur distant tu dois avoir à la racine ton index.htm, + tes autres pages (tutoriaux.html....) ça c'est bon ça y est déjà.
Insère tes images dans un dossier "Images" (toujours sur ton serveur distant), et enfin change tes liens ça donne par exemple : "/Images/2D.jpg"
@+, Azeaze
0

Non c'est bon cette foi-ci, tes images fonctionnent, enfin pour le tuto1 déjà !
0
the-zuix

Je savais qu'il fallait mettre les images sur le serveur ... , maintenant Certaines images s affichent et pas les autres ....
0
the-zuix

met un petit message dans le livre d'or
:) je revien a 15h
0

c'est déjà mieux!
à mon avis le logiciel que tu utilises pour créer ton site recréer automatiqement les images sous la forme "1 (8).jpg" (par exemple). Toutes les images qui ne fonctionnent pas ne sont pas inscrites sous cette forme dans tes liens.

Donc soit tu déplace sur ton serveur distant :
Les images : "2D.jpg" et Sans titre-1.jpg
+ ton dossier "tuto anim" contenant les images : Capture10.jpg ; loc.jpg ; rot.jpg

ou alors essays de trouver comment tu as importer les images sur tes pages, voir réimporter tes images dans tes pages pour garder une certaine Homogénéité : afin de garder cette forme "1 ("chiffre").jpg" ...
@+, Azeaze
0
the-zuix

support.t-blender@hotmail.fr

rentre mon adresse si tu as msn que l'on puisse en parler + facillement.
0
the-zuix

J'ai besoin des codes ^^ viens sur msn
0

Il semblerait pourtant que tes images ne soient pas présentes ou alor elles ne sont pas au bon endroit, apparemment d'après ce que tu as fait, il faudrait placer tes images à la racine de ton site (pas dans un sous dossier)...
@+, Azeaze
-1