Wifi

Fayçal37 Messages postés 24 Statut Membre -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour, voila je voudrai une clef wifi pour mon ordinateur qui se situe a environ 15m de mon modem est ce que internet va etre lent,est ce qu'il va bugger?

Ou bien il faut que je passe le fil du modem jusqua mon pc?. merci
A voir également:

11 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235
 
Bonjour,

La distance est une chose mais ce qui s'interpose entre ton ordi et ton point d'acces en est une autre.. Combien de murs et en quels matériaux ???
0
ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41
 
salut
une cle wifi marchera sans probléme !
pour 15 m tu peux aussi tirer un cable!
petit exemple j ai 6 mega en adsl avec le cable mais en wifi 1mega !
pour le surf avec le portable ok mais la tour est au rj45!!!!
bon surf
0
ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41
 
pour les cloisons un exemple!!
j ai un modem routeur dlink en 802.11 au rdc avec une dalle en béton comme on n'en fait plus le portable avec son wifi intégré a l'étage avec des cloisons brique gaze avec 1mega de vitesse
test fait avec une cle wifi dlink dwl g132 idem
bon surf
0
Fayçal37 Messages postés 24 Statut Membre
 
ben il ya environ 2 murs entre ma chambre et le salon(entre pc et modem)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gommez Messages postés 2 Statut Membre
 
aucun pb à cette distance. cela dit, gare aux effets pervers possibles du wifi (précautions : mettre le modem en hauteur de manière à ce que les ondes circulent au-dessus des têtes, si possible à plus de 2m; débrancher le wifi quand tu ne t'en sers pas pour éviter de "pollluer" la maison, éviter de te mettre entre le modem et l'ordi et pas de portable sur les genoux pour travailler/jouer/naviguer). si tu choisis le wifi, mets une clé WPA et non WEP dans la configuration du modem par la console sur le site free (le WPA est nettement plus difficile à craquer).
0
ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41
 
avec un pc portable récent pas de probléme ou une clé usb wifi récente idem!
0
Fayçal37 Messages postés 24 Statut Membre
 
merci mais il ya un autre truc c'est que j'ai essayer un jour de brancher mon ordi en reseau avec un ordi portable vista et xp me dit que l'adresse IP n'est pas bonne ya til un probleme avec mon XP ou c'est simplement vista???
0
magm
 
De ma chambre j'arrive à capter faiblement le réseau wifi partagé de ma résidence.
Mais voilà mon ordinateur n'étant pas équipé de wifi j'ai acquis un point d'accès netgear wpn802is que j'ai du mal à configurer pour capter ce réseau. Que faire?????
Comment faire pour capter le wifi de ma chambre????
Merci d'avance
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235
 
.. ne parasite pas ce Topic.. ouvre ton propre Topic.
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235
 
15 métres + deux murs, c'est limite... et il n'est pas impossible que tu aies des problémes de déconnexions intempestives.
Laisse tomber pour les effets du WiFi......

Pour établir ton réseau, il faut que la Box et les ordis soit tous DHCP activé et que les ordis fassent tous partis du même groupe de travail..
0
Fayçal37 Messages postés 24 Statut Membre
 
je comprend pas trop le systeme DHSP ???
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235
 
Si tu ne sais pas ce qu'est le DHCP, je ne vois pas comment tu peux paramétrer un réseau... car c'est à la base même....

Ce Didacticiel peut sans doute t'aider à comprendre: https://sites.google.com/site/sohobis/wifiboxreseauetinternet
0