Planning sous excel

Fermé
koffilit - 22 févr. 2008 à 17:59
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2010 à 13:21
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les messages de Raymond qui a bien de la chance d'être au soleil, et j'ai également besoin d'un conseil pour un planning, en effet, j'ai créé un planning avec des opérations, la charge totale en heures de travail pour ces opérations et les phases de travail avec le temps calculé pour chaque étape ABCD, j'ai également un tableau avec une date d'arrivée des éléments et une date de livraison. J'essaie de faire un planning par semaine car j'ai 3 personnes qui travaille sur ces opérations et je dois leur donner les phases a faire par semaine jusqu'a la fin de l'année. Je voudrais à partir de mon tableau calculer une charge de travail par semaine et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne suis qu'une toute petite utilisatrice d'Excel, pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 févr. 2008 à 09:15
bonjour

Lorsque tu mets tes tableaux sur le site : https://www.cjoint.com/

tu obtiens un code lien qu'il te faut donner dans cette discussion pour que l'on puisse accéder à notre tour.
4
Bonjour,
et bien je n'ai pas de succès avec mon tableau, personne pour me donner un petit coup de pouce pour ma charge de travail par semaine??? Je peux apporter des informations supplémentaires si vous le souhaitez mais dîtes quelque chose???
Merci.
1
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
22 févr. 2008 à 18:25
Bonjour,
Il faudrait que tu envoyes ton fichier en pièce jointe pour que l'on puisse t'aider. Le mieux est d'aller sur Excel Downloads et que tu joignes ton fichier compresser .zip (maximum 48 ko je crois).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
j'aurai aimé t'aider mais sans fichier joint, ce n'est pas évident.
Bonne chance.
0
Bonsoir j ai mis mes tableaux en pieces jointes sur ci joint.
Merci
Celine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > koffilit
23 févr. 2008 à 05:00
Tu as certainement fait une erreur de manipulation : L'indicatif (le lien hypertexte) de ton fichier n'apparait pas dans ton post !
0
koffilit > Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
23 févr. 2008 à 08:17
Bonjour,
https://www.cjoint.com/ on m a donne ce lien et je suis allee y mettre mes tableau mais je ne sais pas comment ca marche car on ne m a rien de mande d autre que joindre ma PJ, comment puis je la mettre en ligne autrement?
Merci
Celine
0
Bonsoir,
j ai fait une mauvaise manip? je pensais avoir reussi ma mise en ligne, peut etre que ce que je demande n est pas realisable???
Merci.
Celine
0
win8 > koffilit
11 août 2008 à 19:38
salut
comment je fait pour recuper tes tableau
merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 févr. 2008 à 21:48
bonjour

Pour mettre un exemple en ligne il suffit de le mettre sur : https://www.cjoint.com/

et ensuite Raymond ou quelqu'un d'autre répondra.

Il y a effectivement tellement de solutions qu'il est difficile d'en ébaucher une qui ne va pas correspondre.
0
Bonsoir,
merci de vos reponse j ai mi mes tableaux en exemple, voila je voudrais pouvoir calculer la charge par semaine de travail sachant que ce n est pas parce que le temps de production d une operation est equivalente a 50 heurs par exemple qu elle peut se faire sur 1 ou 2 semaines seulement en effet il y a des etapes qui ne peuvent se faire d affiler il faut attendre par exemple pour l etape D en general le troisieme semaine, je sais pas si je suis tres claire? merci de vos conseils eclaires>
Celine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
https://www.cjoint.com/?cxlsK2NYwf Bonjour, ça y est j'avais loupé une manip, cette fois c'est bon.
Merci
Céline.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 févr. 2008 à 22:16
bonjour

La manip est bien réussie...

peut etre que ce que je demande n est pas realisable???

C'est certainement réalisable car tout est possible mais ...

personnellement, je ne saisis pas très bien comment rentrer dans ton tableau ?

Je ne piges pas la feuille "phase" et dans la feuille Céline je ne vois pas comment introduire tes planning.

Faudrait avoir le tilt pour démarrer mais il ne vient pas même en relisant.
0
Bonjour,
ah je me demandais pourquoi je n'avais plus de réponse, je ne comprenais pas, en fait je veux juste pouvoir calculer une charge par semaine, il ne faut pas tenir compte de la feuille phase c'est pour moi, il faut juste prendre en compte les tableaux mais effectivement si tu ne rentres pas dedans... On m'a parlé des formules du genre SI... que je ne connais pas pour avoir mon résultat, cela te dit quelque chose? Est ce applicable a mon cas? Merci.
Céline.
0