Probleme d'ajout/suppression de programmes...

Fermé
kravin - 22 févr. 2008 à 16:45
 kravin - 22 févr. 2008 à 17:18
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC est fatigué (2 ans déjà !), lent au démarrage, etc. J'ai bien essayé de rajouter de la ram, et ça va mieux mais...c'est pas le top.
De plus, mon disque dur est bientôt plein, et c'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit ménage, je vais donc dans l'utilitaire "ajout/suppression de programmes" et là... ça coince !

Comme d'habitude, le message "Veuillez patienter pendant la création de la liste..." apparait dans la fenêtre de l'utilitaire, mais ça s'arrête la... en effet, ce message reste affiché interminablement, et je ne peut donc pas accèder à ma liste et nettoyer mon PC...

Ma configuration est la suivante :

windows XP pro SP2 pour le système,
et un PC AMD Athlon 64 processor 3200+ 2.01Ghz 1.5Go de ram

De plus, j'ai installé quelques thèmes qui peuvent, parait-il, provoquer ce petit problème, mais le problème persiste, même si je remet le thème de windows xp par défaut.
J'ai bien entendu essayé de redémarrer, et j'aimerais utiliser cet utilitaire sans installer d'autres logiciels car le but est quand même de vider un peu mon disque dur (80Go).

A noter également que je préfèrerais éviter de formater mon disque dur.

Merci d'avance pour votre aide,
En espérant que celle-ci me seras précieuse.
A voir également:

5 réponses

bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
22 févr. 2008 à 16:49
Essaye avec Ccleaner ( https://www.ccleaner.com/ ), il te propose le même menu de désinstallation que Windows
0
ziherman Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 1
22 févr. 2008 à 16:55
Je pense que tu va devoir installer TuneUP https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup pour vider ton disque. C'est un bon logiciel qui te permettra d'ameliorer la vitesse de ton ordi et c'est pas lourd.
Du courage et tiens nous informer.
0
merci bentux mais... est ce un fichier lourd ?

ceci dit, je vais essayer, je vous dirais si ça marche !
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
22 févr. 2008 à 16:57
Non c'est pas lourd du tout et il te permettra de faire un bon petit ménage en toute sécurité.
0
euh d'accord merci ziherman, je n'avais pas vu ton message. un bon logiciel pas lourd qui peut me permettre de vider mon disque dur, c'est parfait !! merci.


Mais c'est une version d'évaluation... et je viens de voir que CCleaner était payant, il me semble...
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 201
22 févr. 2008 à 17:03
Tu peut faire un don mais il est gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bentux, ça marche bien CCleaner !

J'accepte toujours vos idées, si vous avez mieux, ou de quoi me permettre d'utiliser l'utilitaire de windows.

En tout cas merci pour votre aide si rapide, et ma fois plutôt bonne ;-)
0