Comment savoir si 2 IP sont une même personne

Fermé
Dreamer68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 16:24
Dreamer68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 18:20
Bonjour,

Je vous ai déjà déposé une requête mais avant d'être inscrite... je ne la retrouve pas, je la reformule donc à nouveau.

Est-il possible de savoir si deux IP sont une seule et même personne et si oui de quelle manière?

J'ai deux sites internet, un forum que je viens d'ouvrir il y a peu et pour lequel, je n'ai pas encore fait de promo, seuls des amis y sont inscrits et un myspace, tous deux équipés d'un tracker en test. Un différent sur chaque site.

Je constate que chaque jour, je reçois des visiteurs venant de partout dans le monde sur mon myspace (ce qui est logique) mais aussi la visite de quelques IP, forcément différentes chaque jour, mais provenant de 2 mêmes localisations sur mon forum et sur mon myspace.

Sachant qu'il y a une marge d'erreur (de 15 à 50 km?), il se fait que c'est chaque fois dans les deux même villes, pratiquement la même rue et le même fournisseur d'accès internet... à part ces similitudes qui ne sont peut-être que le fruit du hasard, comment savoir si ces deux localisations sont celles de deux personnes habitant ces deux villes et qui chaque jours reviennent visiter mes sites... ou bien des personnes complètement différentes...

Cela ne m'aurait pas le moins du monde interpelé s'il ne s'était agit de mon myspace... mais cela se produit sur mon forum qui ne compte que cinq membres (moi inclue) à l'heure actuelle ...

Il y a bien une explication, mais il faudrait alors que ces deux localisations soient deux personnes qui reviennent chaque jour avec forcément une IP différentes...

Pouvez-vous m'aider?

Merci déjà et puis-je vous demander de répondre dans un langage pour les nuls de l'informatique... Partez, s'il vous plaît du proncipe que je ne sais même pas ce qu'est un clavier :p

Merciiiiiiii
A voir également:

4 réponses

cbh17000 Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 85
22 févr. 2008 à 16:29
bonjour,

en effet c'est possible qu'une personne est plusieurs adresses ip si il n'a pas d'adresse fixe fournie pas son FAI ....
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
22 févr. 2008 à 16:35
Salut,

Sinon pour en avoir le coeur net, fait un ping
tu ouvres une fenetre DOS (demarrer --> exécuter --> taper CMD puis 'Entrée')
et tu tapes:
c:\> ping -a "adresseIP"
Ca va résoudre l'adresse ip en nom UNC.
Si ça ne marche pas (requete ping refusée par le tiers) essaie avec un tracert, ça permet de déterminer la route réseau empruntée pour arriver jusqu'à l'adresse demandée. Et tu verras si à l'arrivée c'est le meme abonné.
A+
0
Dreamer68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 17:04
oula....c'est de ça exactement que j'avais peur... je comprends rien de rien... et pour préciser, je suis sous IMac Intel Dual Core et Firefox... le langage informatique je ne le connais pas et encore moins celui associé aux pc...

Alors, je reprends : mon IP par exemple... quand je vais sur les sites qui déterminent les IP personnelles et autres... chaque jour, elle est différente... j'en veux pour preuve mes deux trackers, notamment le français : https://www.compteur.fr/
qui bien sûr relève chaque jour mes passages sur mon myspace et m'indique quelle est mon ip du jour, mon fournisseur d'accès etc... :

exemple :

Fri Feb 22
04:27:25 PM
81.xxx.xx.xx
Skynet Belgium
xx.xx-xxx-xx.adsl-dy
n.isp.belgacom.be
"drapeau du pays"Belgium
Liege (Liege)

Avec ces informations obtenues sur le visiteur, je vais sur ce site : https://www.ip-adress.com/ introduire les infos et j'obtiens des informations et une géolocalisation... après quoi je clique sur le whois et j'obtiens encore d'autres infos... et là, à ce moment précis... je comprends plus rien de rien...

Donc quand je vois que Aix en Provence, Marseille et Istres me ressort tous les jours... et que Marseille a toujours le même FAI, Aix a toujours le même FAI et Istres toujours aussi le même FAI... je me demande s'il est possible qu'il s'agisse de trois personnes, toujours les mêmes, qui résident pour l'une dans la région de Istres, une autre sur Aix et la troisième sur Marseille... et qui, chaque jour, viennent visiter mes sites... ou... voir même carrément une seule et même personne, vu le manque de précision des géolocalisations... je ne peux pas comparer par exemple les ip des visiteurs du forum avec celles du myspace... le tracker américain n'étant de toute évidence pas très fiable... parce que si c'était le cas... ça apporterait peut-être des éclaircissements...

Alors sur les conseils que tu me donnes... je suis désolée mais je ne comprends pas :p, il me faut du langage pour les nuls.... merciiii
0
Dreamer68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 17:44
Voici ce que j'obtiens avec whois, est-ce que c'est de ceci dont tu parles :

route: xx.xxx.x.x/xx
descr: France Telecom
origin: ASxxxx
mnt-by: RAIN-TRANSPAC
source: RIPE # Filtered

Et "origin" serait le moyen de savoir s'il s'agit de la même personne?

Si origin est le même pour mes curieux visiteurs?
0
Dreamer68 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 18:20
Up... :p

C'est forcément pas ça, puisque j'ai essayé avec d'autres ip et cela donne exactement les mêmes informations donc, je ne comprends pas ce que je dois faire...

Qu'est-ce qu'un ping?


"avec un tracert, ça permet de déterminer la route réseau empruntée pour arriver jusqu'à l'adresse demandée. Et tu verras si à l'arrivée c'est le meme abonné. "

et là... je ne vois pas où ni comment obtenir les infos dont tu parles... as-tu un lien à me donner?

Merci!
0