Adresse IP

Résolu/Fermé
seb972 - 22 févr. 2008 à 16:21
 pascaline - 20 avril 2008 à 14:22
Bonjour, un ami ma demandé mon adresse IP en me disant qu'il en avait besoin pour faire l'assistance à distance mais est ce vrai? Peut-il faire autre chose avec? Comment faire pour la changée si c'est dangereux? merci

5 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
22 févr. 2008 à 16:25
Bonjour, effectivement il peut s'en servir eventuellement à des fins malhonnêtes. Mais si c'est un "ami", tu ne devrais pas avoir à t'en faire... Sinon c'est ton FAI qui t'attribut cette adresse, si elle dynamique, elle change régulierement. Si elle est fixe, je pense que tu dois pouvoir faire une demande pour en changer (gratuitement???).
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
22 févr. 2008 à 16:26
oui, l'adresse iP peut etre utilisée pour effectuer une connexion à distance, il controllera donc ton ordinateur à distance. toutefois tu peut desactiver cette fonctionnalité dans les proprietes du Poste de Travail dans l'onglet"Utilisation à distance".
0
merci pour vos reponses, comment savoir si jai une IP fixe ou dynamique? je suis chez free si sa peut vous aider et j'ai activer le routeur si sa peut bloquer? J'ai désactiver l'Utilisation à distance mais peut-il quand meme faire des trucs?
Il me la demander pour faire des tests de connexions a distance mais sans passer par MSN et moi je lui ai donné mais comme je n'y connais pas grand chose je flippe maintenant lol
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
22 févr. 2008 à 16:32
Si tu es en degroupage total, tu as une IP fixe. Sinon tu es sûr que c'est un ami??? J'ai un doute là.
0
non j'ai la ligne freebox et france telecom au cas ou^^ donc je suis pas dégroupé. Oui c'est un ami mais comme il s'y connais bien en PC je flippe un peu.
0
l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
22 févr. 2008 à 17:01
Oui mais est-ce que ta ville est en zone degroupée? Si oui, tu as une IP fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ma ville est dégroupée totalement
0
je comprend pas tout là, lol, comment vous savez si vous etes en degroupage ou pas, et comment savoir si ton ip est fixe ou pas. Moi j'ai fais le ipconfig et je n'arive pas a voir...??
0