Résiliation free

Fermé
marine - 22 févr. 2008 à 16:07
 0160864095 - 30 mars 2008 à 20:28
Bonjour,

je vais résilier free , pour cela je vais envoyer ma lettre recommandée le 1er du mois et donc mon abonnement restera encore 1 mois si j'ai bien compris et s'arretera fin mars ?
Ma question est : quand est ce que je dois envoyer ma freebox à free pour éviter qu'ils me pompent 400 euros ?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
22 févr. 2008 à 16:11
bonjour marine

oubli pas d'envoyer ta lettre en recommandé.
moi j'ai renvoyé la freebox en meme temps que la lettre (en recommandé aussi)
a la poste ils m'ont dit qu'ils avait eu beaucoup de problemes avec des personnes qui n'ont pas envoyé la lettre et l'appareil en recommandé et donc free en avait profité pour dire qu'ils n'avaient rien recus.
0
oui mais, yves ce que tu dis n'est pas logique car si moi j'envois la lettre et la freebox en meme temps je perds 1 mois de connection , donc ça ne va pas ton histoire...?
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5 > marine
22 févr. 2008 à 16:27
appel leur sav, tu sauras, la je t'ai juste dis ce que j'ai fait,
en meme temps, ils m'ont tellement deçus que je ne voulais plus rien savoir d'eux
0
Pichou > yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
5 mars 2008 à 23:29
Un petit conseil

Faites tout de suite opposition au prélèvement... 6 mois que l'ai envoyé la lettre de résiliation et la freebox comme c'était indiqué sur l'interface de gestion.... et ils continuent à essayer de me pomper du fric (essayer car j'ai fait opposition au prélèvement).
Free c'est la misère pour résilier et là je me retrouve avec leur p... de société de recouvrement sur le c..
Bon courage
0
Ch'ti Bébert Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 > marine
9 mars 2008 à 18:08
Bonjour Marine .. et à ceux qui sont intervenus.

D'abord, petit résumé des épisodes précédents.
J'ai été un client (presque) satisfait chez Free de Février 2005 à Février 2007 ... jusqu'au jour où ma box s'est coupée et a ensuite refusé de se re-synchroniser.
Tests techniques et appels à l'assistance ont conclu à un problème externe (DSLAM ou réseau F.T) avec promesse du passage d'un "technicien" pour valider cette hypothèse. Mais de technicien ... point ! Relances téléphonique ... rien. Courrier recommandé au service réclamations ... encore rien. Mise en demeure de rétablir la connexion ... définitivement rien !
Au bout de 2 mois, résiliation avec renvoi du matériel et oppo aux prélèvements.
Réception des courriers de la société de recouvrement 1 mois plus tard. Sur les conseils d'un membre (et modérateur) de ce site - à savoir "payez tout et demandez le remboursement gentillement et vous serez entendus" - j'ai réglé mes "impayés" et demandé le remboursement de 85 €. Réponse de Free : "Vous nous interrogez sur la facturation d'un montant de 25 € ..." (!!!).

Alors je me suis rapproché d'UFC/Que choisir, je leur ai demandé d'intervenir, leur ai fourni copie de l'ensemble du dossier, et réclamé cette fois non plus 85 € mais 130 € (85 + tous les frais engagés (appels surtaxés, A/R, etc ...).
UFC a envoyé son courrier par mail le 06/12/2007 et la réponse de Free (par courrier postal) est datée du ... 06/12/2007 (rapide non ?!). Free m'a remboursé l'intégralité des sommes demandées.

MORALITE (valable, je pense, pour tous ceux qui ont des problèmes avec leurs FAI) :
Inutile de perdre du temps; 2 ou 3 appels à la hotline, un courrier de réclamation, une mise en demeure (les 2 avec A/R). Gardez bien toutes les copies et preuves des correspondances (lettres ou mails).
Ensuite ... Mettez votre dossier entre les mains d'une association de défense du consommateur. Vos FAI adorent ça !
Pour moi, ça a bien marché mais attention, je n'avais pas de factures restées impayées. Peut-être cela a t'il eu de l' importance dans la rapidité du remboursement. De toute façon, si ça ne marche pas et qu'il faille aller ensuite en justice, je crois qu'il est indispensable d'être "clean", d'avoir un dossier irréprochable.

Sans prétention de détenir "La" vérité et en espérant que mon témoignage puisse vous être utile.

Bon courage pour la suite.
0
Bonjour !
Je vous demande de résilier le contrat .
Je vous d'agréer madame;monsieur mes salutations distingué.
merci!
D'apres monsieur AHMED ALI
0