A plus LILO...

Fermé
tino-fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 4 déc. 2003 à 22:52
tino-fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 - 5 déc. 2003 à 13:08
G installé Mandrake LINUX 9.1 PUIS Windows XP et ça m'a effacé LILO, ce qui m'empêche d'accéder à LINUX. J'ai lu qu'il y avait 2 moyens pour réinstaller LILO :
- soit on boot avec Knoppix
- soit on trouve une disquette de démarrage.

Personnellement la 2e solution me plaît et j'aurais aimé que quelqu'un m'aide à trouver où je pourrais en télécharger une, puis me guider pas à pas pour réinstaller LILO (et si possible le configurer pour que part défaut il boote sur Win)
Merci d'avance à tous ceux qui se proposeront de m'aider.
(PS : c'est assez urgent, j'ai 2 Go de programmes bloqués sous LINUX).

4 réponses

terje Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
5 déc. 2003 à 01:04
c est normal , quand tu as installé window$ , il a reecrit le MBR a ca sauce .
En fait tu demarre sur le cd d install de mandrake , a la premiere invite , tu choisis
F1 (more options) la tu tombes sur un prompt "boot:" tu tapes rescue il demarre et te lance une invite de comande , la tu lance la commande: lilo et il te reinstalle lilo .
pour mettre window$ par defaut tu peut le faire dans le mandrake control center .
Tiens nous au jus
bbye
0
J'ai exactement le même problème. Et je suis d'accord avec Tino, la deuxième solution est plus sympa parceque quand on n'a pas Knoppix sous la main...
0
terje Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
5 déc. 2003 à 08:55
quel knoppix quoi knoppix ?
j ai parlé du cd d installation de sa mandrake , mais meme si tu boot avec un disquette , une fois demarré , je crois que la commande lilo le reinstalle (sous rooot) .
0
tino-fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
5 déc. 2003 à 13:08
merci pour votre aide mais ça marche toujours pas :
g tapé rescue et il me dit qu'il doit y avoir un problème de hardware...
puis il revient à l'écran noir avec l'erreur :

exiting init -- giving hand to rescue
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:03

Si quelqu'un peut résoudre ma nouvelle erreur ce serait super sympa !
Merci d'avance
0