A plus LILO...
tino-fr
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
tino-fr Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tino-fr Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
G installé Mandrake LINUX 9.1 PUIS Windows XP et ça m'a effacé LILO, ce qui m'empêche d'accéder à LINUX. J'ai lu qu'il y avait 2 moyens pour réinstaller LILO :
- soit on boot avec Knoppix
- soit on trouve une disquette de démarrage.
Personnellement la 2e solution me plaît et j'aurais aimé que quelqu'un m'aide à trouver où je pourrais en télécharger une, puis me guider pas à pas pour réinstaller LILO (et si possible le configurer pour que part défaut il boote sur Win)
Merci d'avance à tous ceux qui se proposeront de m'aider.
(PS : c'est assez urgent, j'ai 2 Go de programmes bloqués sous LINUX).
- soit on boot avec Knoppix
- soit on trouve une disquette de démarrage.
Personnellement la 2e solution me plaît et j'aurais aimé que quelqu'un m'aide à trouver où je pourrais en télécharger une, puis me guider pas à pas pour réinstaller LILO (et si possible le configurer pour que part défaut il boote sur Win)
Merci d'avance à tous ceux qui se proposeront de m'aider.
(PS : c'est assez urgent, j'ai 2 Go de programmes bloqués sous LINUX).
4 réponses
c est normal , quand tu as installé window$ , il a reecrit le MBR a ca sauce .
En fait tu demarre sur le cd d install de mandrake , a la premiere invite , tu choisis
F1 (more options) la tu tombes sur un prompt "boot:" tu tapes rescue il demarre et te lance une invite de comande , la tu lance la commande: lilo et il te reinstalle lilo .
pour mettre window$ par defaut tu peut le faire dans le mandrake control center .
Tiens nous au jus
bbye
En fait tu demarre sur le cd d install de mandrake , a la premiere invite , tu choisis
F1 (more options) la tu tombes sur un prompt "boot:" tu tapes rescue il demarre et te lance une invite de comande , la tu lance la commande: lilo et il te reinstalle lilo .
pour mettre window$ par defaut tu peut le faire dans le mandrake control center .
Tiens nous au jus
bbye
J'ai exactement le même problème. Et je suis d'accord avec Tino, la deuxième solution est plus sympa parceque quand on n'a pas Knoppix sous la main...
quel knoppix quoi knoppix ?
j ai parlé du cd d installation de sa mandrake , mais meme si tu boot avec un disquette , une fois demarré , je crois que la commande lilo le reinstalle (sous rooot) .
j ai parlé du cd d installation de sa mandrake , mais meme si tu boot avec un disquette , une fois demarré , je crois que la commande lilo le reinstalle (sous rooot) .
merci pour votre aide mais ça marche toujours pas :
g tapé rescue et il me dit qu'il doit y avoir un problème de hardware...
puis il revient à l'écran noir avec l'erreur :
exiting init -- giving hand to rescue
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:03
Si quelqu'un peut résoudre ma nouvelle erreur ce serait super sympa !
Merci d'avance
g tapé rescue et il me dit qu'il doit y avoir un problème de hardware...
puis il revient à l'écran noir avec l'erreur :
exiting init -- giving hand to rescue
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 01:03
Si quelqu'un peut résoudre ma nouvelle erreur ce serait super sympa !
Merci d'avance