Excel tri d'un fichier dans un autre

Fermé
Krykryjoe Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 14:10
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 22 févr. 2008 à 20:05
Bonjour,

Je travaille avec 5 fichiers excel qui contiennent des données différentes que je ne peux pas mettre dans un seul.

J'aimerais à l'aide d'une macro pourvoir mettre dans un nouveau fichier une extraction des fichiers en fonction de mot clé.

Par exemple : (Je pars sur un seul fichier déjà) j'ai un fichier nommé Romans qui contient 5 onglets nommés "Sf, Policier, Vie, Classique, Historique)

Chaque onglet est un fichier qui a les mêmes informations (N° du livre, édition, auteur, date de parution)

J'aimerai que dans un nouveau fichier excel je puisse en mettant dans une case le nom d'un auteur par exemple, il me sorte tous les livres de cet auteur contenu dans le fichier Romans et que je puisse cumuler avec la date de parution.

Si je lui demande les raomans de l'auteur Y du 01/01/07 au 01/01/08 il me les sorte en gros, est-ce possible ?

D'avance merci

Krykryjoe
A voir également:

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 févr. 2008 à 20:05
D'abord, tu utilises un filtre (Données-Filtre-Filtre automatique) sur les entêtes de ton tableau

Ensuite tu choisis l'auteur et les dates de parution (Critère personnalisé sur le champ DateParution)

Et ensuite, tu écris ça que tu affectes à un bouton quelque part:

Sub Transfert()

Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Windows("NomDuClasseur").Activate
Sheets("NomDeLaFeuille").Select
ActiveSheet.Paste

End Sub
0