Excel tri d'un fichier dans un autre
Krykryjoe
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec 5 fichiers excel qui contiennent des données différentes que je ne peux pas mettre dans un seul.
J'aimerais à l'aide d'une macro pourvoir mettre dans un nouveau fichier une extraction des fichiers en fonction de mot clé.
Par exemple : (Je pars sur un seul fichier déjà) j'ai un fichier nommé Romans qui contient 5 onglets nommés "Sf, Policier, Vie, Classique, Historique)
Chaque onglet est un fichier qui a les mêmes informations (N° du livre, édition, auteur, date de parution)
J'aimerai que dans un nouveau fichier excel je puisse en mettant dans une case le nom d'un auteur par exemple, il me sorte tous les livres de cet auteur contenu dans le fichier Romans et que je puisse cumuler avec la date de parution.
Si je lui demande les raomans de l'auteur Y du 01/01/07 au 01/01/08 il me les sorte en gros, est-ce possible ?
D'avance merci
Krykryjoe
Je travaille avec 5 fichiers excel qui contiennent des données différentes que je ne peux pas mettre dans un seul.
J'aimerais à l'aide d'une macro pourvoir mettre dans un nouveau fichier une extraction des fichiers en fonction de mot clé.
Par exemple : (Je pars sur un seul fichier déjà) j'ai un fichier nommé Romans qui contient 5 onglets nommés "Sf, Policier, Vie, Classique, Historique)
Chaque onglet est un fichier qui a les mêmes informations (N° du livre, édition, auteur, date de parution)
J'aimerai que dans un nouveau fichier excel je puisse en mettant dans une case le nom d'un auteur par exemple, il me sorte tous les livres de cet auteur contenu dans le fichier Romans et que je puisse cumuler avec la date de parution.
Si je lui demande les raomans de l'auteur Y du 01/01/07 au 01/01/08 il me les sorte en gros, est-ce possible ?
D'avance merci
Krykryjoe
A voir également:
- Excel tri d'un fichier dans un autre
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
D'abord, tu utilises un filtre (Données-Filtre-Filtre automatique) sur les entêtes de ton tableau
Ensuite tu choisis l'auteur et les dates de parution (Critère personnalisé sur le champ DateParution)
Et ensuite, tu écris ça que tu affectes à un bouton quelque part:
Sub Transfert()
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Windows("NomDuClasseur").Activate
Sheets("NomDeLaFeuille").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub
Ensuite tu choisis l'auteur et les dates de parution (Critère personnalisé sur le champ DateParution)
Et ensuite, tu écris ça que tu affectes à un bouton quelque part:
Sub Transfert()
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Copy
Windows("NomDuClasseur").Activate
Sheets("NomDeLaFeuille").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub