BESOIN D'AIDE - Réinitialiser, comme neuf

Fermé
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 22 févr. 2008 à 14:09
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 2 mars 2008 à 20:10
Bonjour,


J'ai rencontré un problème, avec mon ordinateur portable ces derniers temps, et je viens demander de l'aide, car je suis à bout de nerfs.

Petite description de mon ordinateur :
Marque: ACER
Prix de vente : environ 560€
Mémoire vive : 1.99 GO
GhZ : 1.73
Mémoire : 100 GO environ
WINOWS VISTA


Mon ordinateur, est, comme vous l'aviez deviné, un ordinateur de base, premier prix, livré sans cd, avec WINDOWS VISTA préinstallé. Il faut dire que je n'ai que 15ans et que je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un ordinateur plus performant.

Petite histoire de mon orinateur :
J'ai eu mon ordinateur à Nöel. Alors, dans la precipitation, je n'ai rien installé, ni WORD, ni antivirus, pare-feu ou tout ce qu'on me proposais. Je n'ai pas enregisté mon ordinateur sur le site ACER comme proposé. Aujourd'hui encore, rien de tout celà n'est fait, à chaque démarrage ces fenêtres s'ouvrent.
J'ai accès à Internet à partir de ma chambre, donc je surfe beaucoup sur Internet (Je ne suis pas nolife comme Driss, je rassure ^^), sans antivirus, puis il ya des sites qui me demande d'installer tel ou tel logiciel pour les visiter, moi je ne regarde pas, à chaque fois que je suis sur un site, qu'une page s'ouvre, je clique sur "OUI" (enfin, le choix par défaut) sans lire, j'ai des dizaines de logiciels et de programmes téléchargés sur internet sans que je ne les utilise (une dizaine de logiciel pour créer une page WEB, logiciels de partage [emule, limewire, etc...], toutes sortes de messageries que je n'utilise jamais [MSN, ICQ, YAHOO Messenger, SKYmessenger, etc...] traitements de texte, jeux, )bref, tout un tas de truc comme ça qui ralentissent mon ordinateur ... (au total, ça va chercher très haut, si on compte toutes ces installations).
On pourrais aussi évoquer les fichiers et les dossiers, tous enregistrés en vrac, sans nom pour les distinguer, dont je ne me sert pas et dont je ne prend pas le temps de consulter ou de supprimer.
Et aussi, jusqu'à présent, je n'étaignait quasi-jamais mon ordinateur (il peut rester trois semaines allumé, ou en veille).


Mon problème, et ce que je veux faire :
Le problème? Un ordinateur super lent, des virus supposés, un gestionnaire de tâche inexistant, la plupart de mes actions répondent "ne répond pas", j'ai des publicités qui s'ouvrent, que je ne peux pas fermer, Internet Explorer ouvre au bout de plusieurs minutes, je ne peux pas écouter de la musique en même temps que je navigue sur internet ou que je parle sur MSN, bref mon ordinateur est inutilisable.

Je souhaiterais le réinitialiser, comme il était au début de l'achat, et repartir à zéro, sans plus aucun logiciel (ni MSN, ni rien du tout). je souhaiterai supprimer tous mes fichiers, tous les programmes (réinitialiser complétement quoi) mais je ne sais pas faire, et je ne veut pas les désinstaller un par un.




Je compte sur votre aide, et je répond à toutes vos questions (ne me distes pas que je suis inconscient, je l'avais compris... -_-)


Merçi d'avance.-----> Ookusa
A voir également:

45 réponses

sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:12
L'ordinateur n'a été livré avec abdolument aucun CD ? En général le CD de restauration Windows est toujours fourni...
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:13
Je vérifie, mais il ne me semble qu'il n'y avait rien, mais bon je l'ai déballé ans la précipitation à l'époque

Et je rajoute que je ne souhaite pas voir un réparateur
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:15
Normalement il doit y avoir 2 CD :
- CD de restauration Vista
- CD de drivers pour le PC
0
chanfoo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 févr. 2008 à 14:14
salut normalement tu dois avoir un cd de restauration que tu as eu avec ton pc il te suffit de le mettre et de suivre les instructions mais si tu n'as plus le cd ca c une autre histoire ;)
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:18
-_-

La seule chose que j'ai retrouvé, c'est :

- Passeport 1year limited (???)
- Garantie ACER
- Manuel d'utilisation ACER Aspire


Si j'avais des CD, en tous cas je ne les ai plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 284
22 févr. 2008 à 14:18
salut,

vu le rapport trés complét que tu nous donne, je doute que tu aie 15 ans



Tu mets ton cd de restauration qui aller avec le pc et tu redémarre.
Si ton bios est configuré pour démarrer en 1er sur le cd, c'est bon, sinon configure le en rentrant dans le setup : au démarrage, t'appuie sur F2 ou Suppr, et tu le configure
Ensuite tu suis les instructions :
-Réinstaller sur la partition Windows.
-formater avant d'installer.
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:18
Vous rappellez-vous où vous l'avez acheté ?
0
chanfoo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 févr. 2008 à 14:20
donc tu na pas de cd de restauration deja il faut que tu trouve un systeme d'exploitation a installer et vu que tu as un budjet limité tu ne pourra pas l'acheter donc essaye de trouvé le cd sinon tu sera obliger de formater ton pc et installer un autre OS tu pourra toujours utiliser un windows cracker mais c pas trop conseiller tu peut opter pour linux Ubuntu est gratuit est simple d'utilisation http://www.ubuntu-fr.org/
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:22
Oula !

Je sais pas ce que c'est un BIOS, je sais rien de tout ça !
J'ai plus le CD, enfin si je l'ai eu.
-_- (pourquoi je mentirais sur mon âge? Je suis en seconde générale, je vais avoir seize ans, je vois pas l'interet de mentir sur un forum d'entraide informatique)
Je l'ai acheté à BOULANGER.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 118
22 févr. 2008 à 14:22
bonjour

sur tou les ordis acer, il y a une barre de tâches spéciale bleu qui se met à l'ouverture de ta session, si tu n'as rien toucher tu as une icône qui te permettra de faire une image de ton vista (tu as du avoir 1 ou 2 dvd vierge avec ton portable) execute cette application et garde précieusement ces dvd. avec cela tu pourras revenir en paramêtre usine ou tout simplement réinstaller ton vista.

Par contre une chose est sur c'est que tu es plus qu'infecté (voir les topics sur les virus). Le mieux si tu n'as pas de fichiers à garder d'urgence réinstalle ton vista (t'inquiète en réinstallant un produit acer , c'est ce que j'ai cela reformate ton DD). Ensuite mets un pare feux un antivirus et anti malware (type ad aware ou autre..) et surtout ne clique pas OUI à TOUT
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:26
Si vous l'avez à un magasin genre Boulanger, Fnac, Darty, ... c'est à 99,99 % sûr qu'ils vous aient donné un CD de restauration Vista...
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:26
C'est quoi un OS???
Je ne sais pas formater, je ne sais rien de l'informatique.

Puis aussi, une petite chose : mon panneau dde configuration bug énormément, surtout "PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES" lorsque je vais sur cette option, la barre de tache démarer (le truc en bas tout le long) s'efface, et je suis obligé d'éteindre manuellement.

Je répéte, je n'ai pas le CD, et je ne sais pas ce qu'es un OS, ni LUNIX, ni rien du tout.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 118
22 févr. 2008 à 14:31
alors un os

c'est ton systeme d'exploitation (Opérating System). La barre de tâche acer se trouve sur ton bureau et non pas dans ton panneau de config.

Pour ce qui est du formatage ce n'est pas toi qui s'en occupe mais le programme au démarrage du cd (n'oublie pas d'allumer ton portable avec le dvd dedans)
0
chanfoo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
22 févr. 2008 à 14:32
un os c'est un systeme d'exploitation genre windows vista par exemple mais tu ne connais rien en info suis les instructions de jrsm aparament il connais bien les pc ACER si ca marche tes sauver sinon tu dois absolument formater ton pc et ca sera l'occasion d'apprendre
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:33
BIOS > Basic Input Output System.
Ca ressemble à ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c8/AwardBIOS_CMOS_Setup_Utility.png

OS : Operating System
C'est Windows, par exemple.

LINUX :
C'est un OS (comme Windows)


Alors maintenant tu n'as plus beaucoup de choix pour résoudre ton problème :
Soit :

- Racheter Vista (150 €) pour formater l'ordinateur
- Télécharger LINUX Ubuntu (gratuit), et l'installer (alors là ne me pose pas de questions là-dessus car je ne connais rien sur Linux)
- Télécharger une version pirate de Windows (je ne vais pas t'aider là-dessus)
- Ne pas toucher à l'OS actuel et enlever tous les virus et spywares présents
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:35
Ouai, mais je répète, je n'ai npas ce CD, je veux bien encore le chercher, mais je trouverai pas...

Et puis avec ce CD, je n'aurais ni les logiciels téléchargés, ni MSN et tout, ni mes documents? =)
si sa marche ce truc, ce serait cool, alors je voudrais bien lacheter ce CD, parsque je voudrais mon ordi comme il était à l'achat...

Je me répète encore une fois : Je n'ai pas de CD ...
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 118
22 févr. 2008 à 14:35
et dernière soluce

contacter ton sav si tu es toujours sous garanti. (boulanger n'est pas trop C...)
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:36
J'ai trouvé ce lien je pense que ça pourrait aussi résoudre ton problème :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showpost.php?p=14187&postcount=2
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:39
Pas mal, sa parle bien de mon ordinateur, je comprend juste le début mais pas du tout le reste ... -_-
0
Ookusa Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
22 févr. 2008 à 14:37
BIOS je vois ce que c'est, c'est au démarrage, il faut cliquer quelque part, c'est ça?

Et puis je n'ai pas les moyens de racheter VISTA, et je veux rien faire d'illégal ou de compliqué, je saurais pas faire et ça va faire buger encore plus l'ordi...
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
22 févr. 2008 à 14:39
Avez-vous vu le lien posté ci-dessus ?
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 118
22 févr. 2008 à 14:41
y a quand même un truc que je comprend pas tu dis ne connaîtres rien de ton pc mais tu le decris parfaitement?

2ieme chose

la barre Acer s'appelle Empowery tecnologie et c'est ce qui te permettra de creer tes dvd de sauvegarde

3ieme chose

tu as toutes les soluces données par nos ccmistes

désolé pour le ton mais on tourne en rond
0