Vidéo illisible sur 1 ordi et pa sur 1 autre!

Fermé
gitche - 22 févr. 2008 à 12:39
 XETO75 - 27 juin 2008 à 23:59
Bonjour,

Il se passe quelque chose d'incroyable avec mes players vidéos. Le même player (windows media player version 11) réussit à lire une vidéo téléchargé sur un ordi et pas sur un autre!

Mon premier ordi n'a que Windows media player, il est ancien, protégé par avast, et avec le parefeu windows xp. C'est celui qui a reçu le fichier (de emule). Le lecteur lit la vidéo sans problème (vidéo d'1H30).

Le second est un ordi portable, protégé par avast, fonctionnant aussi sous Xp sp2 mais avec le parefeu "Sunbelt Personal Firewall". Il est équipé d'une ancienne version de BSPLAYER qui a toujours bien marché. Mais là, avec ce ficheir, BSPLAYER me dit qu'il est corrompu et "seeking will be very slow". Le fichier s'arrête à vingt minute et si je vais au delà dans la barre de défilement, il recommence au début. Windows media player 11 ne veut pas le lire (alors que je viens de le télécharger) et Media Player non plus (il me fait la même chose que BSPLAYER).

Pensez-vous que c'est dû à un spyware ou à un VIRUS?

Mon ordi portable est censé être mieux protégé, vraiment je ne comprend pas (surtout qu'il a aussi fait ça avec un autre fichier vidéo).

Aidez-moi SVP...

MERCI
A voir également:

4 réponses

Superaure Messages postés 235 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
22 févr. 2008 à 12:42
telecharge "vista codec pack"
Il contient des codecs qui te permettront de lire ton fichier (tkt il est compatible XP)
0
Salut,
Merci de ta réponse mais ça ne marche toujours pas bien que les codecs Vista sont bien téléchargés. Je trouve pas ça étonnant car l'autre ordinateur n'a pas ces codecs et pourant il lit la vidéo. Le problème doit venir de l'ordi et non du lecteur (sinon Bsplayer le lirait). Qu'en penses-tu?
0
Je viens de réfléchir à ce qui différait entre mes deux ordis. J'ai trouvé une différence de taille: j'ai empêché depuis très longtemps les mises à jour automatique de windows sur l'ordi qui a réussi à lire la vidéo. Alors que celui qui néréussit pas à lire la vidéo reçoit quotidiennement les mises à jour.

Est-ce que ça ne pourrait pas venir des mises à jour?

Y a-t'il un moyen d'y remédier sans tout chambouler?
0
Superaure Messages postés 235 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
22 févr. 2008 à 17:31
quel est le format de ta vidéo?
0
Bonjour,

Ma vidéo est en .avi
0
23 févr. 2008 à 12:20
0
Bonjour Superaure,
Je veux bien installer le DivxPlayer mais pourrais-tu me dire avant ce que tu soupçonnes comme problème. En effet, je n'aime pas trop installer des nouveaux prog sur l'ordinateur (plus de risque qu'il soit infecté). J'ai déjà téléchargé le patch windows vista qui n'a servi à rien donc je voudrais être sûr qu'il y a une réelle chance que ça marche si j'installe Divx player.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je ne trouve pas ça normal qu'aucun de mes trois players (Media Player, Windows player et Bsplayer) ne soient capables de lire ce fichier sur cet ordi alors que windows media player le lit très bien sur l'autre ordi.

Tu ne m'as pas répondu à propos des mises à jour.

D'où penses-tu réellement que le problème puisse venir?
0
23 févr. 2008 à 21:03
Pour le logiciel t'inquiète pas il n'est pas infecté.
Sinon pour les MàJ... Peut-être, à voir mais bon...
Je verrai plutôt un problème de codecs ou de versions de logiciels (verifie que windows et media player sont exactement pareils).
0
salut a tous moi g un souci similaire : g fait des video sous mon autre ordi avec ma cam (logitech pro4000) l'ordi les lisait trés bien avec windows media players mais je c pu c lekels... et je suis sous XP sinon g toujours fait les mises a jour. G acheter un nouveau portable depuis 2mois je suis sous vista tout se passe bien tou est parfait sauf cette video ki ne se li avec aucun de mes lecteurs a savoir VLC, NERO, divxPlayer et bien entendu media players :s sinon toutes les autres video se lisent trés bien bref je comprend rien :s:s:s si kelk1 a une soluce je suis preneur merkiiiiiiiii
0