Changement alimentation atx

motard59 Messages postés 146 Statut Membre -  
motard59 Messages postés 146 Statut Membre -
bonjour tout le monde,

voilà j'aimerais une petite information pour le changement de mon alimentation atx de 350 w actuelle

en fait, je trouve qu'elle est bruyante, en plus je passe pas mal d'heure à coté, et en regardant sur divers sites, il propose des alimentations super silencieuses

qu'en pensez vous ?

et le fait de mettre une moins forte comme 250w, cela poserait-il des problèmes ?

à bientôt
A voir également:

3 réponses

pad38 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Changer une alimentation 350 W pour du 250 W peut poser problème en fonction de la configuration utilisée : type de proceseur, cartes graphiques, nombre de disques dur, cartes PCI installées.

Tout ces éléments consomment de l'energie et tu risque donc des problèmes.

Concernant les alimentations silencieuses, il en existe tout plein, mais il n'y pas pas de mircale, même si l'on arrive à baisser le bruit, il reste toujours.

On peut également changer son boîtier, il parait que certains sont plus silencieux que d'autres, mais là attention à la surchauffe du système avec certains modèles bas de gamme.

De plus ne pas oublier que l'on peut également changer le ventilteur du boîtier pour réduire le bruit.

En résumé : il faut changer l'alimentation, le boîtier et son ventilateur pour réduire le bruit. On ne peut pas le supprimer complètement.

Salutations
PAD38
0
Dan

Je te conseil l'alim de marque Fortron, et tu connaitras le plaisir de travailler dans le silence. Mais comme le dit Pad38, il n'y a pas que l'alim : le boitier est un élément crucial dans l'assemblage d'un pc. choisit donc un boitier de bonne facture, plus une alim de marque, des composants silencieux comme les ventilos extracteurs d'air de bonne qualité, et tu retrouveras le silence. Sinon pour l'alim, j'ai acheté une Fortron et j'en suis vraiment ravi !
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

je vous remercie pour ces informations

je sais pertinament que je ne pourrais avoir le silence total, toutefois, si j'obtiens un peu moins de bruit cela serait déjà pas mal...

je vais voir pour le Fortron au cas ou...

je pense ne pas changer l'alimentation 350W car j'ai tout de même pas mal de chose de branché...

merci encore pour vos infos...
0