Partition MBR

KWARCK -  
 kwarck -
Bonjour tous le monde,
j'ai un petit problème, j'avais installé Linux Mandrake 9.2 pour voir comment ça fonctionnait, et depuis lorsque je retourne sous win Xp, celui ci ne retrouve plus mon second disque. Il me le signale comme "étranger" et par la Gestion de l'ordi, j'ai su voir que le format était devenu MBR. Comment faire pour enlever la partition boot Mbr sans perdre les données du disque ?
D'avance, merci.

Kwarck.
A voir également:

5 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Tu pourrais etre plus clair, svp ?
Tu as 2 hdd ? Sur lequel est installe XP, sur lequel linux ?
Quand tu vas sur xp ca boote ? Quand tu vas sous linux , ca boote ?

Merci de donner un max d'info, car tu es plutot mal barr !
:(

@ +

tullius

__
0
kwarck

J'ai win xp installé en NTFS sur 120 Go >>> boot OK
Mais auparavant j'avais un disque de 60 en premier maître sur lequel j'avais installé pour test Linux mandrake 9.2 et le boot était ok suite à ça j'avais remis XP Pro car j'étais perdu sous Linux.
Il y a une semaine mon 60 m'a rendu l'âme d'où l'achat de mon 120.
En premier esclave pendant toute cette période j'ai toujours eut un 80 Go qui, depuis l'installation Linux, à lui été transformé de NTFS en partion MBR sans aucune intervention de ma part. Problème, maintenant j'ai installé Xp sur mon nouveau disque de 120 Go et je ne sais plus accéder à mon 80 qui apparait pourtant toujours dans le bios.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

On recapitulationne :)
Sur ton hdd 1 (master) tu as xp et linux.
Sur le hdd 2 (slave) tu aurais une partition MBr.

Ce qui est curieux c'est que le MBR n'est pas une partition, mais un secteur de hdd !

Je'comprends franchement pas ton truc ! Un MBR de 80 Gigas : qui dit mieux ? Desole : je n'ai aucnue idee. Mais si tu trouves, cela m'interessera de savoir.

bon courage tout de meme
tullius

__
0
kwarck

Je crois en réalité que j'ai une partie MBR (placée par Linux ?) sur mon premier esclave qui lui était en NTFS sous windows Xp. Si tu me dis que MBR est un secteur placé sur le HDD, je suppose que si je fais via une disquette boot fdisk /mbr , ça enleverrai ce secteur. Je pourrai ainsi au redémarrage retrouver mon disque en NTFS comme à la normale, une fois sous Win XP. Juste ?
Encore merci pour ton aide.

Amicalement,

Kwarck.
0
johndoe

Ecoute : je ne sais pas. Cela ne m'est jamais arriver. Pour repondre a ta question, il faut qq'un qui a deja vu ce probleme. Pour moi, cela supposerait que je le provoque pour voir comment cela reagit apres. Si tu ne trouves pas de reponse ailleurs, je peux me renseigner aupres de qq'un de plus competent que moi. A toi de me dire.

tullius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwarck

C'est gentil à toi d'avoir essayé de m'aider. Je vais essayer de supprimer le secteur, si je perd des données, dommage pour moi, sinon et bien j'aurai appris qqch de nouveau.

A plus Tullius

Kwarck.
0