Probleme de redemarrage avec a7n8x deluxe

Jp -  
 Mr G -
ma config:
a7n8x deluxe
2*256 mo pc 2700
hdd 120go
athlon 2600+ bartonge
force fx 5200 ultra (fabriquant chaintech)
windows xp pro

lorsque je lance des jeux sur mon ordinateur,tout marche niquel au debut mais apres un certain temps(variable) le systeme redemarre. si vous pensez a quelque chose dites le moi merci.
A voir également:

7 réponses

Fab

J'ais exactement le meme probleme avec un 2600+ barton et une carte mere a7n8x-vm (video integree)!
J'ais esseiller de changer la ram, mais rien a faire... j'ais meme esseiller de changer de disque dur et de re instaler win xp, mais nada. Si quelqun a une idée?!
merci
0
Reuno

Bonsoir,

Surveilles voir la temperature de ton proc. Peut-etre un probleme de surchauffe ... Tu ne fais pas de l'overclocking par hasard ?

A+
Reuno
0
Rn_13 Messages postés 1 Statut Membre

Moi aussi, j'ai le même probleme a par que counter-strike, il me met erreur de hl.exe mais sinon le reste c'est pareil. Quand j'utilise emul aussi, sa bloque au bout d'une heure. Enfin bref, j'ai relevé les erreurs :
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
avec comme "référence" :
_nvarm.sys 0x00004E
ou alors avec emule
_usbuhci.sys 0x00001D

j'ai penser a une màj du bios, qu'est que vous en dites?
A tout probleme, sa solution
0
fab

Sa y est, j'ais résolu mon probleme...
En fait, cela venait d'un port mémoire de la carte mere qui était mort!
0
cerdonuile

bonjour a tous, moi j'ai exactement le meme probleme que Rn_13.
A savoir que mon pc redemarre régulièrement. Le message d'erreur qu'il me marque est le suivant:
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
je n'ai pas tout noté de la suite du message.
Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

et J'ai aussi le meme pb que fab avec les jeux. c'est a dire qu'il se lance et que au bout de 5 a 10 minute il quitte le programme et me rebalance sous windows.

Ma Config:
Athlon xp 3000+
Carte mere A7N8X deluxe
2*512 pc 3200 chip samsung
geforce fx 5600 256mb prolink
alim enermax 350 watt

Tout mon matos est neuf... j'espère qu'ils ne m'on pas refiler une carte mere pourrie...
Voila, j'espère que qqun pourra nous aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mc2

Salut à toutes et à tous,
J'ai une config toute neuve (- d'une semaine) et j'ai les mêmes soucis. Ma config :
Athlon XP 3000+
1x512 ram noname
WXP home
2 DD (1x80 et 1x10)

Sous win j'ai des écrans bleus aléatoires avec divers messages d'erreurs dont le "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL" mais pas seulement. Parfois c'est une fenêtre "autorité/NT" qui éteint le système. Vous avez des pistes ? Il paraît que la carte est sensible à la qualité de la RAM. je teste la mienne ce soir.

Help me if you can, i m feelin bad !
0
toucheTAB Messages postés 18 Statut Membre

yes je confirme, la a7n8x est super senseible à la mem.

j'ai eu le pb avec mon pc. j'ai tout testé avec memtest, barette / barette, slot / slot. au 1er test (2 barettes en même tps, erreur report de memtest). mais sur 1 barette, pas de pb.

j'ai finalement inversé les barettes, slot 1 - 3, 3 - 1, recalé toutes les pièces dans le PC, retiré/installé CG, etc, recherche de virus...
installé les derniers drivers, fait des bench....

maintenant C ok. donc, la a7n8x est une salle gosse :D

dans la brousse, kan le Lion dort, les Hyenes dorment aussi.
0
Mr G

Salut,
voici ma solution...

Avait le meme probleme (IRQL... 0x000000A), sur
- Asus A7N8X E Deluxe
- AMD 3000+ (OC 3200)
- Geforce Ti4200 (Abit Siluro)
- 2HD Maxtor
- Ram : 2x Kingston 256

Le probleme semblait venir de driver (selon Microsoft) apres avoir testé mes bartettes de ram (8 passage complet avec memtest 186+ => 0 erreur) j'ai reinstallé les drivers unifiés de chez Nvidia (nForce 5.1) et installé les dernier driver de mon constructeur Carte Graphique (Abit - ver 56.56) et non pas les nvidia tout cela apres avoir bien tout desintallé en mode sans echec (F8 au debut pour ceux qui ne savent pas...)

Mais j'ai surtout debranché les ports FireWire et Usb 2 livrés en plus avec la Carte Mere, et bien le probleme a disparu, donc je ne sais si ce sont les drivers ou les 2 slots enlevés (bien que je pense que ça vient de là)....
Voilà
J'espere avoir pu aider
A plus
G.
0
Mr G

Hello
Oubliez cette solution !
En fait, si vous avez OC votre AMD 3000+ (fsb400 pour ma part), verifiez bien votre voltage, moi le probleme venait de là. En effet apres avoir monté legerement le coef (10.5=>11) systeme instable. Et non pas dû au Firewire ou Usb, non non non
En lisant je me suis rendu compte que mon core voltage etait trop bas (valuer initiale)... Apres avoir remis le coef à sa valeur initiale, me suis rendu compte que le PC etait stable, test pendant une ou deux semaine : OK.
Alors là j'ai reessayéde repasser à 11 en augmentant le voltage de +0.05v : Nickel il tourne parfaitement depuis une semaine...
0